Accueil Historique 984 000 dollars pour la combinaison de Michael Delaney

984 000 dollars pour la combinaison de Michael Delaney

347
2
PARTAGER

Si l’on mesure le mythe au prix des reliques, le plus grand pilote de tous les temps est désormais de loin Michael Delaney dont la combinaison de course vient d’atteindre 800 000 dollars (+ 184 000 de frais) lors d’une vente aux enchères en Californie.

Pour ceux qui auraient un trou de mémoire à la lecture du patronyme, le reste du catalogue et le nom de la vente « Icons of Hollywood » du week-end donne quelques indices : costume du lion du Magicien d’Oz, cape de Dracula de Bela Lugosi… C’est bien une vente de memorabilia hollywoodienne, et Michael Delaney est bien un personnage sur pellicule, le pilote incarné par Steve McQueen dans « Le Mans ».

A ce tarif, et même si le film, et l’acteur-pilote, restent des références absolues parmi les amateurs de sport automobile, on peut penser que l’acheteur anonyme est plus un fan de cinéma que de course auto. Cette combinaison, qui a fait rentrer dans l’imaginaire collectif les couleurs Gulf au même titre que la Porsche 917 numéro 20 du film, ne sort pas directement des studios. Elle est passée de collection en collection depuis que Solar, la maison de production, l’ait donnée après le tournage en 1971 au quotidien britannique Observer afin d’en faire le gros lot d’un concours de promotion du fim. La valeur avant la vente était estimée entre 200 et 300 000 dollars. Elle a été largement dépassée…

Source : Speedtv.com
Crédit images : profilesinhistory.com

Lire également:
La Porsche 911 de Steve McQueen vendue aux enchères

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "984 000 dollars pour la combinaison de Michael Delaney"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
carrera6
Invité

Après la 911S il y a peu de temps, c’est maintenant le tour de la combi. Décidemment McQueen fait toujours rêver…

Bullit
Invité

What lucky dumb bastard ! Et en plus il pilote pas ? C’est juste pour l’avoir dans le film ?

Misère, moi qui suis un grand fan de Steve McQueen et principalment pour Le Mans, et que cela termine dans les mains d’un fan de cinéma ? Je suis dégouté !

wpDiscuz