Accueil Chevrolet WTCC: Ivan Muller Champion du monde 2011

WTCC: Ivan Muller Champion du monde 2011

101
13
PARTAGER

Le championnat WTCC s’arrêtait pour sa dernière manche dans l’enfer du jeu, Macao. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le suspens aura été complet jusqu’au bout puisque le titre n’aura été décerné qu’à l’issue la deuxième et dernière course.

Yvan Muller, mal parti en début de saison aura du batailler jusqu’au bout pour coiffer sa troisième couronne mondiale en championnat du monde de voiture de tourisme (la deuxième consécutive chez Chevrolet après son titre 2008 obtenu avec Seat). Deuxième derrière son coéquipier, le britannique Robert Huff, Yvan Muller n’avait plus que 13 points d’avance sur un Huff déchaîné. Lors de la deuxième course  l’Anglais remplissait encore sa mission en gagnant mais Muller se plaçait à la 3ème place, suffisant pour conserver 3 points d’avance au championnat et devenir le champion 2011.

« C’était un final très serré! Rob aurait mérité également de gagner le titre. Il était très rapide aujourd’hui! Pourquoi demanderais-je plus? Mon troisième titre, le deuxième consécutif pour Chevrolet. Une grande saison! »

Son coéquipier malgré la frustration du titre perdu semblait heureux de sa saison: « Ce fut une saison fantastique pour l’équipe et moi. J’ai remporté 8 courses et obtenu 4 pôle positions, tout comme Yvan, marqué des points dans toutes les courses et perdu le titre pour seulement quelques points. (…) Cependant je ne pouvais rien faire de plus que de gagner…et ce n’était pas assez comme Yvan a marqué les points nécessaires pour devenir champion. Bravo à lui! Mais je suis vraiment, vraiment heureux! »

source et photo: WTCC

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "WTCC: Ivan Muller Champion du monde 2011"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MiguelAnge
Invité

2 des 3 champions du monde FIA de cette année sont Alsaciens 😀 L’Alsace, l’autre pays des pilotes!!!! 😀

cycledelic
Membre

Bravo Yvan Muller! J’aimerai le revoir un de ces jours sur l’Andros…

Joest Jonathan Ouaknine
Membre

Ca, malheureusement, ça n’arrivera pas de sitôt.

Clairement, il n’est plus le bienvenue en Andros. Il n’a rien fait de mal, mais il gagne trop!
Or, pour des questions d’images, l’Andros aime mieux voir des ex-pilotes de F1 sur le podium. « Yvan Muller », ce n’est pas un nom connu auprès du grand public.

Total, les dernières années, on lui foutait d’emblée 3 parpaings dans sa voiture!

Stefaren
Invité

Bonsoir,

Félicitations à Yvan. Il le mérite amplement.

A part ça, on est est déjà en 2012. M’aurait-on caché quelque chose?

Amicalement,

S.

r
Invité

je ne veux pas dévaluer Yvan Muller. Il a un sacré palmarès,mais là, c’est plutôt « champion Chevrolet ». Il n’y avait pas d’autres constructeurs usine

leelabradaauto
Invité

Bravo Yvan . Pour aller en Alsace, on passe les Vosges, et c’est par là qu’on apprend .

wpDiscuz