Accueil Citroën WRC : le Champion, c’est Loeb !

WRC : le Champion, c’est Loeb !

116
24
PARTAGER

On le sentait des plus mesurés dans ces déclarations avant le Rallye de Grande-Bretagne. Comme si Sébastien Loeb redoutait plus que tout ce que pouvait réussir Mikko Hirvonen et lui jouer un mauvais tour. Mais le Finlandais est parti à la faute alors qu’il menait le dernier rallye de la saison. Loeb est Champion du Monde pour la huitième fois.

La matinée fut intense avec un duel exceptionnel entre les deux pilotes. Mais à être sur la tangente, l’un des deux a craqué… Et c’est tombé sur Hirvonen qui a percé son radiateur.

Le Finlandais a bien tenté de continuer mais il a dû s’arrêter avant de pouvoir atteindre l’assistance de la mi-journée.

Pour Loeb, qui récupérait la première position, ce fut le début de l’attente. Mathématiquement, il ne pouvait compter que sur un abandon de son rival pour être assuré du titre avant la fin du rallye. Mais avec la règle du SupeRally, Mikko Hirvonen pouvait parfaitement continuer sa course demain, même sans avoir la moindre chance de revenir dans les points.

La Fiesta d’Hirvonen était remorquée dans le parc d’assistance en début d’après-midi. Et toute l’équipe Ford s’est mise au travail. D’abord pour s’occuper du train arrière et de la carrosserie. Mais c’était surtout sous le capot que les ingénieurs et les mécaniciens regardaient. Un peu après 18h00, ils jetaient l’éponge. La surchauffe entrainée par une fuite du radiateur a été fatale au bloc. L’abandon définitif est confirmé…

Sébastien Loeb et Daniel Elena sont donc champions du monde pour la huitième année consécutive ! Bravo.

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "WRC : le Champion, c’est Loeb !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tibo35
Membre

Bravo à eux…mieux que Schumacher 🙂 mieux que Lance Armstrong (7 tours de France).
Maintenant reste à gagner le RAC

ptspowa
Invité

bravo à eux meme si on aurait aimé qu’hirvonen tienne pour faire durer le suspens !

DiZeL
Membre

C’est pas sa plus belle victoire, c’est pas sa plus belle saison, mais ça m’aurait vraiment fait mal au cul de voir Hirvonen l’emporter.

U-Jack
Invité

8 fois champion du monde cette saison!?! oO
J’ai du louper moultes épisodes! :p

wpDiscuz