Accueil Concept car Volkswagen eT! Concept

Volkswagen eT! Concept

76
8
PARTAGER

L’avenir de l’automobile ne passe pas que par des concepts flamboyants ou autres supercars. Il y a aussi les petites idées du quotidien, et en particulier dans le monde du travail. Le Volkswagen eT! est de ceux-là…

eT! Est né d’un partenariat entre la division recherche de Volkswagen, la Deutsche Post et l’Université de Braunschweig, avec comme sujet le véhicule de livraison urbain du futur. Un futur qui se conjuge à l’électrique bien entendu, mais aussi à la conduite autonome.

En effet, afin de simplifier la vie du livreur, en l’occurrence du facteur et lui éviter les multiples démarrages associés à sa tournée, le véhicule dispose de plusieurs fonctions innovantes : possibilité de suivre automatiquement le livreur de porte à porte, fonction « rejoins moi »  qui permet au livreur de demander à sa voiture de le rejoindre (qui a dit « KITT, rejoins moi« ?) ou encore module de commande côté passager qui permet de diriger le véhicule manuellement sur de courtes distances.

Au nombre des innovations plus visibles, on notera l’originale double porte coulissante qui permet un accès plus aisé à la fois à la cabine avant ou à l’espace de chargement arrière.

Un véhicule du futur pour le moment non prévu dans une production à court terme, mais habillé d’une carrosserie tout à fait contemporaine…

2011_Volkswagen_eT-Concept_012011_Volkswagen_eT-Concept_022011_Volkswagen_eT-Concept_032011_Volkswagen_eT-Concept_042011_Volkswagen_eT-Concept_052011_Volkswagen_eT-Concept_062011_Volkswagen_eT-Concept_07

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Volkswagen eT! Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mattias Westmueller
Invité

Comme d’hab, VW fait du neuf avec du vieux.

Ce truc ressemble comme deux gouttes a un Nissan Séréna tollé du début des années 90 !

Raph
Invité

Comme d’habitude les trolls font du neuf avec du vieux, toujours les memes commentaires desobligeant dès que c’est marquer Vw ou Renault.

Par contre commenter les cotés pratiques interessant de ce concept qui ressemble a rien de plus qu’un mini transporter, c’est trop demander.

AD'
Invité

Laisse tomber, c’est le même qui nous a fait une superbe blague sur l’audi a3 e-tron ! Pour revenir au sujet, je le trouve très sympa, et justement pas si concept car que ça, j le verrais bien dans la rue. Effectivement la plupart des astuces pour faciliter le boulot sont bien pensées. Par contre, la porte qui s’encastre dans une autre porte elle même coulissante, ça doit être très lourd, niveau renfort et charnières, nn ?

Mattias Westmueller
Invité

Concernant l’e-tron d’Audi, c’est pas moi qu’est commencé !

greg
Invité

Bon esthétiquement c’est pas transcendantal mais c’est intéressant.
De plus cela annonce peut etre le futur T6?

Membre

Le style fait très VW (donc pas transcendant), mais bon d’un autre côté c’est pas un coupé sport c’est un utilitaire donc …

Par contre question : ces feux aussi haut perché, est-ce un plus ?

wpDiscuz