Accueil Utilitaires Volkswagen Amarok, version de travail

Volkswagen Amarok, version de travail

123
7
PARTAGER

Volkswagen a débuté la carrière Européenne de l’Amarok avec la version double cabine, plus orientée loisirs. Voici à présent la véritable variante pour les professionnels, avec la cabine simple.

Déjà proposé dans les pays d’Amérique du Sud où il est assemblé, l’Amarok simple cabine arrive à présent en Europe, et vient enrichir l’offre de véhicules utilitaires de la marque. A longueur et empattement identique, la réduction de la taille de la cabine profite bien entendu totalement à la longueur de chargement, qui atteint à présent 2m205 (+65 cm). De quoi charger deux euro-palettes confortablement, puisqu’il restera dans ce cas encore 60 cm de chargement. La largeur entre les passages de roues est inchangée, avec 1m22, et la surface de chargement atteint 3,57 m2. La charge utile peut atteindre 1.248 kg.

La cabine de longueur réduite permet néanmoins d’entreposer quelques objets derrière les sièges. S’il est surtout dédié au travail avec ses boucliers noirs et son équipement de base, il pourra aussi s’enrichir dans sa présentation, avec boucliers ton caisse, jantes alu de 18 ou 19 pouces, GPS…

Deux motorisations sont proposées, 2.0 TDI 122 ch ou 2.0 TDI double-turbo de 163 ch. Les deux sont associés à une boîte manuelle à 6 rapports, et laissent le choix entre propulsion ou transmission intégrale 4Motion.

Le prix en Allemagne est fixé à 19.500€ hors taxes et devrait être sensiblement équivalent en France (la version de base du double-cabine est affichée avec seulement 100€ (H.T.) d’écart entre les deux pays).

2011_Volkswagen_Amarok_SC_032011_Volkswagen_Amarok_SC_012011_Volkswagen_Amarok_SC_02

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Volkswagen Amarok, version de travail"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
guy liguily
Invité

pas beau , ressemble pas à un pick up mais plus à une berline découpée à la circulaire et fignolée par un apprenti en tôlerie !

stan
Invité

trop cher , rappelez- vous le Caddy (golf pick-up) prix abordable et peu vendu …!! c’est dommage que VW rate ce produit a cause du prix….
Dacia à tout compris

Tibo35
Membre

Le Dacia et l’Amarol ne vont pas s’adresser à la même population…
Ceux qui vont prendre l’Amarok sont les mêmes qui regardent les Nissan et autres pick-up qui ne verront jamais un sac de ciment ou autre.

greg
Invité

Le caddy était un petit pick up basé sur la Golf1..
Celui ci est un utilitaire de plus de 5m de long!!!!
Rien à avoir en terme de clientèle.
Et j’ajoute que le rapport prix/équipement est similaire à celui de la concurrence(Mitsu/Nissan/Toyota/Ford pour ne citer qu’eux)

philippe
Invité

Oui, enfin depuis l’époque de la Golf Pick Up, l’image de VW a quelque peu évolué.

Verslefutur
Invité

Un peu léger un 2.0 litres face aux 2.5 et 3.0 litres du Toyota Hilux
Un petit moteur gonflé ne resiste jamais longtemps pour des conditions de travail

FRANK
Invité

Rassurez vous un tdi 180 DSG est prévu!

wpDiscuz