Accueil Electriques Une poignée de Peugeot iOn chez Europcar

Une poignée de Peugeot iOn chez Europcar

82
4
PARTAGER

Après avoir accueilli l’Opel Ampera ou la Tesla Roadster au sein de sa flotte de véhicules plus verts, tout en attendant le renfort de centaines de Renault du même acabit, voici que le loueur Europcar vient de recevoir une poignée de Peugeot iOn lesquelles renforceront la gamme du constructeur au Lion proposée via les 207, 308, 508 et 5008.

La révolution de la location verte démarre doucement. Concernant la Peugeot iOn, ce sont en réalité dix unités qui ont été livrées à Europcar et qui concrètement seront disponibles au sein des agences de Nanterre, Porte Maillot et Orly.

A moyen terme, Peugeot et Europcar, le leader de la location courte durée, entendent en offrir un peu plus puisque 50 exemplaires au total composeront cette offre zéro émission, une flotte plus précisément européenne que franco-française car concernant aussi des pays comme Espagne, Pays-Bas, Belgique, Portugal, etc.

En complément, Peugeot indique la commande globale de 2500 iOn entre son lancement et septembre dernier tout en se félicitant de détenir « 32 % des parts de marché du véhicule électrique en France« . Un chiffre certes réel mais à à tempérer face à un marché qui n’en est qu’à ses balbutiements et dont l’offre va progressivement s’étoffer.

A lire également. Securitas s’offre la plus grosse flotte de Peugeot iOn, Stations essence vides, nous avons la solution: une journée en Peugeot iOn et La Peugeot iOn en détails.

A voir également. Galerie essai Peugeot iOn.

Essai Peugeot ion (3)Essai Peugeot ion (2)Essai Peugeot ion (13)Essai Peugeot ion (4)Essai Peugeot ion (5)Essai Peugeot ion (6)Essai Peugeot ion (7)Essai Peugeot ion (8)Essai Peugeot ion (9)Essai Peugeot ion (10)

Source : Peugeot.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Une poignée de Peugeot iOn chez Europcar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Darthurcar
Invité
Bonjour, Tout d’abord, merci pour cet article très intéressant. Il semble en effet que les entreprises de location de voiture commencent à prendre conscience des préoccupations environnementales des conducteurs et c’est une très bonne chose. …Non seulement Europcar mais aussi d’autres agences proposent à présent à leurs clients des véhicules de location écologiques, c’est un bon compromis pour les gens comme moi qui se préoccupent de l’avenir de notre planète sans pour autant être près à sacrifier les déplacements en voiture. Reste à définir les termes de voitures « vertes », « zéro émissions », « écologiques », etc.: Quel est l’impact de leur production et… Lire la suite >>
cycledelic
Membre

Enfin une offre de location rationnelle sachant que le tarif de location est quasi-identique à celui d’une Twingo!
Voilà une initiative concrète pour sensibiliser aux véhicules électriques.

Tibo35
Membre
Je viens de faire le test à l’instant. Pour la journée de demain de 10h à 18h, agence porte maillot. Twingo (ou equiv.) 77euros50 (en agence), ion 97euros90 (en agence ou 88euro99 par net). Cela fait tout de même une petite différence puisque cela place la ion juste en dessous de la Mégane (101euros04). En revanche au lieu de 152km inclus on bénéficie de 250km 😀 (amusant pour une électrique non? 😉 ) Du samedi au lundi: Twingo 110E50 (95 en ligne), Ion 152E90 (139 en ligne) soit plus qu’une mégane ou équivalent. Bref c’est une bonne initiative mais le… Lire la suite >>
cycledelic
Membre
La magie des tarifs… et c’est bien ce qui perdra les agences de location… La Ion n’est pas proposée si on choisit entre 10h et 18h, mais entre 10h et 20h, oui, allez comprendre! Bref, à durée « égale » (1 jour) et à 5 euros, j’obtiens le même tarif. Si on rend la Twingo à 18h, alors cette dernière est en effet sensiblement moins chère… Sans compter qu’il faut réserver le VE 48h à l’avance (ironie: le temps de la recharger? 😉 ) Non, je trouve qu’il y a du progrès tout de même et c’est assez encourageant. En voyage d’affaires,… Lire la suite >>
wpDiscuz