Toyota FT-86 : les fuites continuent, cette fois les spécifications
par Pierre-Laurent Ribault

Toyota FT-86 : les fuites continuent, cette fois les spécifications

Pour la troisième fois en une semaine les fans du forum ft86.com, qui font passer Wikileaks pour des amateurs timorés, ont déniché un document juteux sur la FT-86. Après les images, les chiffres.

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

Car ce sont bien les spécifications de la voiture au Japon qui sont détaillées dans ce tableau comparatif qui décrit les deux finitions comparées aux rivales putatives que sont la Mazda MX5, la Mazda RX8 et la Honda CR-Z

On y reçoit un certain nombre de confirmations : la mécanique est un bien un boxer 4 cylindres 2 litres atmosphérique qui développe 200 chevaux à 7000 tr/mn pour un couple maxi de 208 N.m a 6600 tr/mn (Il va falloir rester dans les tours, la recette du bonheur). Le poids est de 1210 kg pour la version standard et 1230 kg pour la version luxe, avec un supplément de 20 kg pour les versions automatiques. La voiture mesure 4240 mm de longueur pour 1775 mm de largeur et une hauteur de 1285mm et affiche une consommation de 8l/100 km selon le cycle JC08.

La FT-86, dont on ne connaît toujours pas le vrai nom étant donne qu’elle est décrite dans ces documents sous le terme générique “FR Sports compacte”, sera disponible au Japon en trois versions. La version la plus haut de gamme reçoit un différentiel à glissement limité sur les versions manuelle et auto, des disques ventilés aux 4 coins, des roues de 17 pouces et divers équipements flatteurs à l’intérieur comme un pédalier en alu et un volant en cuir, alors que la version standard se contente de roues de 16 pouces, de disques ventilés à l’avant seulement et d’un différentiel à glissement limité seulement avec la boîte mécanique. La troisième version est la plus singulière. Avec ses boucliers non peints, ses roues en tôle, son intérieur minimaliste (même pas d’air conditionné par exemple), elle se destine aux tuners et aux écuries qui souhaitent l’engager en compétition. C’est une pratique assez courante au Japon qui montre que Toyota est ouvert à tous les usages pour sa voiture, contrairement a la politique adoptée par Nissan pour la GT-R. La Mitsubishi Lancer Evo, la Civic Type R avaient ce type de version à leur catalogue également.

Après cette série de fuites, dont on peut se demander vu l’accumulation si Toyota n’y est vraiment pour rien, il ne manque que le nom définitif et les tarifs de cette voiture, sans oublier les informations sur la Subaru BRZ, la soeur jumelle. Si Toyota réussit à proposer un tarif raisonnable, la FT-86, qui signale le retour du coupé propulsion populaire et performant, devrait faire un malheur.

Via FT86.com

Lire également:

Toyota FT-86 : la première fuite

Toyota FT-86 : la suite des fuites

[zenphotopress album=12249 sort=random number=3]

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour la troisième fois en une semaine les fans du forum ft86.com, qui font passer Wikileaks pour des amateurs timorés, ont déniché un document juteux sur la FT-86. Après les images, les chiffres.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.