Accueil Actualités Entreprise Toyota et Intel s’associent

Toyota et Intel s’associent

64
5
PARTAGER

L’évolution des systèmes de communication et de divertissement pousse à un rapprochement entre l’industrie automobile et les acteurs de l’informatique. C’est cette fois-ci Toyota et Intel qui vont travailler ensemble.

On connaît les ordinateurs « Intel Inside », et nous aurons probablement dans quelques années des automobiles portant le même logo. En effet, Toyota et Intel ont signé un accord de principe sur e début d’un travail de recherche conjoint. L’objet du projet concerne une prochaine génération de système de navigation, et en particulier les échanges entre ce système et son environnement. D’une part avec le conducteur, en particulier sur la façon de lui apporter l’information de façon claire, précise et sans le surcharger, et d’autre part avec d’autres systèmes d’information environnants (infrastructure, autres véhicules…).

Aucun détail pour le moment concernant l’échéance du projet et une éventuelle arrivée sur les véhicules de production.

Source : Toyota

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Toyota et Intel s’associent"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabien
Invité

C’est une bonne nouvelle. Une grande partie des problèmes d’électroniques des voitures modernes vient du fait que les premiers calculateurs ont été ajouté de façon isolés puis se sont accumulés de façon plus ou moins chaotique dans la mesure où ça a majoritairement été fait pas des spécialistes de l’automobile. La complexité actuelle est telle qu’il est grand temps de faire appel à des spécialistes de l’informatique !

MiguelAnge
Invité
Spécilaliste de l’informatique?! T’es un spécialiste de la fiabilité, c’est ça?! Qu’un PC crache ou te fasse une erreur qui reboit le système, c’est pas grave. Qu’un Airbag se déclenche inoppinément, que l’amplification de freinage, le contrôle moteur reboot est c’est la mort. Bref, pour ta gouverne, le taux de défaillance est à des années lumières de tes bouses made in Intel. Le système en Automobile doit partir au moins pendant 15ans, sous des contraintes environnementales qui ne seraient pas suppportées 5mns par nos machines de bureau. Les équimentiers ont ce soucis de la sécurité et de la fiabilité tout… Lire la suite >>
BlackLion
Invité

Un conseil… renseigne toi avant de cracher ton venin sur les produits intel…
Car niveau contrainte ils savent faire des processeurs qui vont dans l’espace, répondent aux exigences militaires, etc…
Niveau fiabilité sur un PC c’est exceptionnel que ça soit le processeur qui lâche… qui est pourtant le fond de commerce d’intel.
Tout comme les erreurs du hardware sont rarissime chez intel. Car quand un PC plante 99% du temps c’est pour des raisons… logiciels.

Fabien
Invité
Comme souligné par BlackLion et regamey, il ne faut pas tout mélanger. Ce dont tu parle est une question de cahier des charges. Intel et autres fondeurs savent très bien faire des puces très résistantes pour les satellites par exemple. Pour un PC, comme signalé par BlackLion, ce n’est quasiment jamais le processeur qui lache. En revanche, celà fait des décennies que l’avionique a fait l’effort de faire des spécifications et des systèmes informatiques ultra-rigoureux et avec succès. Simplement, les système embarqués massivement parallèles sont une affaire de spécialistes. Les informaticiens et les fondeurs n’ont rien à voir dans le… Lire la suite >>
regamey
Invité

@MiguelAnge
ça c’est le venin que d’aucuns crachent sur Microsoft, pas Intel. Intel est actuellement un des tout meilleurs fondeurs, et crois moi les véhicules du futur, un peu à l’instar de la Prius ou toutes les assistances sont électriques (avec de petits problèmes intermitents dus au freinage récupératif), seront bourrés d’électronique. s’associer aux meilleurs est un impératif.

wpDiscuz