Accueil Breaks Tokyo 2011 : Passat AllTrack

Tokyo 2011 : Passat AllTrack

63
5
PARTAGER

Volkswagen est devenu coutumier de la transformation de sages berlines ou monospaces en SUV. C’est à présent au tour de la Passat de subir l’opération. Elle va toutefois un peu plus loin puisque la transmission intégrale sera proposée.

CrossFox, SpaceCross, CrossPolo, CrossGolf, CrossTouran ont toutes un point commun : proposer une allure façon SUV sans aucune transmission intégrale. La Passat proposant cette option sur sa gamme standard ne se prive donc pas de la proposer sur sa version « SUV ». Ce qui lui vaut ainsi de ne pas devenir une CrossPassat, mais de proposer une nouvelle appellation AllTrack. Nuançons le propos toutefois, puisque la transmission 4Motion ne sera pas livrée de série avec toutes les motorisations. Ainsi, le 2.0 TDI 140 ch la proposera en option, le 1.8 TSI de 160 ch ne la proposera pas. Elle sera en revanche de série, ainsi que la boîte double-embrayage DSG en association avec les 2.0 TDI 170 ch et le 2.0 TSI de 210 ch. Seul chiffre communiqué pour le moment outre la puissance,les émissions de CO2 des versions diesel : 150 g/km en 2.0 TDI 140ch 4Motion et 152 g/km avec la version 170ch 4Motion.

Esthétiquement, la recette se rapproche plus du Allroad d’Audi que du reste de la gamme Cross (non que cela change beaucoup) : protections de bas de caisse mêlant chrome au bas des portes et plastique noir, boucliers ornés de plaquages façon alu, grille inférieure à large nid d’abeille, passages de roues surlignées de noir, caisse légèrement relevée… Le nom AllTrack se retrouve sur la calandre, le hayon, les seuils de porte et au bas de la façade centrale.

2011_Volkswagen_Passat_AllTrack_022011_Volkswagen_Passat_AllTrack_012011_Volkswagen_Passat_AllTrack_032011_Volkswagen_Passat_AllTrack_072011_Volkswagen_Passat_AllTrack_09

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Tokyo 2011 : Passat AllTrack"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pilouf
Invité

Une jolie concurrente pour la 508 RXH !

cycledelic
Membre

VW aurait tort de se priver de ses versions, puisqu’elles ont du succès commercialement! Pourtant, la seule différence est purement d’ordre esthétique, ces engins n’ayant pas plus de capacités que les véhicules de série.
En ce sens, je ne suis pas fan de la démarche, je verrai plus dans ce type de véhicule ce que peut proposer FAM (« motricité renforcé ») avec un différentiel, augmentation de la garde au sol et des pneus plus polyvalents notamment. Les déclinaisons Allroad chez Audi sont beaucoup plus cohérentes de ce point de vue.
Au moins dans le cas de la Passat, le 4 Motion est proposé.

Membre

qu’est-ce qu’elle est laide, surtout avec ses apendices led qui poussent un peu n’importe comment chez VW !

axsport
Invité

Est-elle plus confortable sur route dégradée ???

Si oui c’est une bonne initiative vu l’état de délabrement des routes en France notamment en région parisienne (N118, bagatelle, etc…..), dans quelque temps nous serons au niveau des Belges !!! Bientôt l’avertisseur de nid de poule sur le Coyote comme en Belgique ???

Verslefutur
Invité

ça reste une Passat, donc « bof »

wpDiscuz