Accueil Subaru Subaru Impreza WRX STI S206

Subaru Impreza WRX STI S206

153
7
PARTAGER

Chaque génération de l’Impreza WRX STI a son summum. Il appartient à la série S, et la GVB vient de recevoir le sien, la S206. Comme d’habitude, STI s’est mis en quatre pour donner une dernière édition mémorable à la génération de l’Impreza désormais sur le départ. La voiture est revisitée du sol au plafond.

Le moteur reçoit des pistons, des bielles et un vilebrequin qui ont fait l’objet d’un équilibrage, un turbocompresseur à roulements, un mapping spécial de l’ECU et un pot d’échappement sport qui portent la puissance à 320 chevaux et le couple à 431 N.m. Les amortisseurs et ressorts sont également spécifiques au modèle, comme les barres antiroulis et les jantes forgées BBS de 19 pouces sur lesquelles sont montés des Michelin Pilot Super Sport. De façon intéressante, la S206 échappe à l’aileron géant au profit d’un becquet discret alors qu’à l’avant une lame vient prendre place sous le bouclier. L’intérieur reçoit des baquets Recaro et le traditionnel assortiment de plaques numérotées.

Il y aura 200 exemplaires, pas donnés à 5 407 500 yens, 50% plus cher que la voiture de base, et 100 exemplaires de la version NBR Challenge Package qui commémore l’excellent résultat de la voiture engagée aux 24 heures du Nürburgring, victoire de classe et 21ème au général. La NBR Challenge Package reçoit un toit en carbone et un aileron ajustable en carbone également, pour  encore plus cher : 5 932 500 yens… ce qui n’a pas empêché les 100 exemplaires prévus d’être déjà tous réservés.

La WRX STI S206 se laissera admirer la semaine prochaine au Tokyo Motor Show où elle tentera de voler la vedette à la nouvelle Impreza.

Source : Subaru

Lire également:
Subaru Impreza R205

[zenphotopress album=12368 sort=random number=20]

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Subaru Impreza WRX STI S206"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Firehair
Membre

Une Impreza sans son aileron « planche de surf » a quand même infiniment moins de saveur…

4aplat91
Membre

« Un turbocompresseur a roulements » : ah bon, je croyais qu’a ces vitesses de rotation (200 000 tr/min) le film d’huile était préférable … Il tourne donc très lentement ??

nicolas
Invité

« STI s’est sorti les doigts », tres tres classe!

philippe
Invité

C’est devenu « c’est mis en quatre » c’est ça ???

Dommage, enfin un journaliste engagé…

i-Vtec
Invité

La fameuse S206 qui se traîne par rapport à la Ford RS 500, selon notre Jérémy de Top Gear

wpDiscuz