Accueil Honda Spyshots : la première Honda / Ciimo en Chine

Spyshots : la première Honda / Ciimo en Chine

62
1
PARTAGER

A présent que la neuvième génération de Civic est commercialisée en Chine, Honda prépare le recyclage de la huitième, qui sera vendue par la nouvelle marque Ciimo. Et visiblement, les modifications sont mineures…

Honda avait dévoilé sa stratégie avec la marque Linian / Everus, au sein de sa co-entreprise avec Guangzhou, en se contentant de recycler un ancien produit pour sa nouvelle marque « locale ». Une stratégie différente de celle de GM ou Nissan qui développent des véhicules spécifiques pour leurs marques Baojun ou Venucia.

Si la City devenue Linan S1 avait quitté la scène depuis au moins deux ans, la stratégie semble encore plus osée, voir risquée, pour la marque Ciimo de la co-entreprise avec Dongfeng. Car le premier modèle sera en effet purement et simplement la huitième génération de Civic qui vient à peine d’être remplacée. Les modifications se limitent au logo…

Le fait de continuer à faire vivre un ancien modèle aux côtés de son remplaçant est courant en Chine. Sauf chez Honda, qui ne semble donc avoir aucun état d’âme vis-à-vis des clients venant de faire l’acquisition d’une Civic. Le modèle se retrouve d’emblée déclassé en perdant son logo…

La voiture devrait être officiellement présentée au prochain salon de Guangzhou à la fin du mois.

Source : Autohome

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Spyshots : la première Honda / Ciimo en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bernard Muller
Membre

En Europe, nous aurons bien la Daihatsu Charade qui n’est autre que l’ancienne Toyota Yaris…

wpDiscuz