Accueil Monospaces Renault Scenic et Grand Scenic : restylage et nouveautés

Renault Scenic et Grand Scenic : restylage et nouveautés

100
16
PARTAGER

Arrivée à mi-carrière (lancement en 2009), la doublette Scenic et Grand Scenic s’offre un restylage extérieur, des changements intérieurs et rejoue sa gamme tout en bénéficiant des dernières motorisations cataloguées sous la bannière Energy.

Les deux versions du monospace compact adoptent donc du neuf au niveau du look pour un rendu assez agréable. Parmi les retouches bien visibles on note une face avant redessinée, les phares à LEDs, des inserts chromés ou des éléments en noir brillant, l’ensemble devant mettre en lumière une montée en gamme. La partie arrière hérite en complément de feux au design revu.

A noter enfin (pour la version 7 places) c’est au niveau de la grille de calandre et des barres de toit qu’il en offre un peu plus. Renault précise en complément l’apparition de nouvelles livrées de carrosserie (Rouge Grenat et Bleu Majorelle) et nouveaux enjoliveurs. En parallèle, l’habitacle adopte de « nouvelles ambiances (nouveau beige en Expression et Privilège / Initiale et nouvelle offre carbone foncé en Privilège / Initiale) et selleries (nouvelles selleries en tissu, nouveau pack cuir-alcantara)« . Voici pour le look.

A distinguer aussi (parmi les changements et nouveautés au rayon des équipements) que la technologie Visio System débarque (alerte de sortie de voie avec caméra et signal sonore et encore feux de route automatiques).

La partie mécanique marque l’arrivée de la nouvelle motorisation Diesel Energy dCi de 110 ch et 260 Nm en progression de 20 Nm (et remplaçant le 1.5 dCi 110). Ce bloc revendique des niveaux en baisse à 4,1 l/10 km et 105 g/km de CO2. Notons que les deux « bénéficieront également, au printemps 2012, de la toute nouvelle motorisation Essence Energy TCe 115 à partir de 135 g CO2 / km et une consommation inférieure de 20% par rapport au 1.6 16v 110 ch soit 1,6 l/100 km en moins« .

Enfin, concluons par le fait que la série limitée Bose devient désormais une finition. Tarifs ? A partir de 21 350 euros pour le Renault Scenic Collection 2012 et à partir de 24 850 euros pour Renault Grand Scenic Collection 2012. Lancement européen au début de l’année prochaine.

Renault_30660_1_6Renault_30654_1_6Renault_30663_1_6Renault_30649_1_6Renault_30665_1_6Renault_30661_1_6Renault_30652_1_6Renault_30662_1_6Renault_30659_1_6Renault_30664_1_6

Source : Renault.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Renault Scenic et Grand Scenic : restylage et nouveautés"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
OrelsAn
Invité

Waooooo quel audace, hereusement que le scenic adopte le nouveaux style impulsé par les concept. Je ne comrpend rien a renault

belnea
Invité

Bof. toujours aussi moche, leur bétaillère =))

Telc0ntaR
Invité

Le nouveau style Renault présenté sur les concept cars de Laurens van den Acker est trop différent de l’ancien pour qu’il soit facilement applicable sur un restylage. La Twingo II phase 2 en est l’exemple ; il n’y a pas de cohérence entre les éléments (caisse) conservés et ceux restylés (boucliers, optiques…).
Il va falloir attendre la Clio IV mi 2012 pour enfin avoir un véhicule complet issu de ce nouveau style.

ZISSOU
Invité

et…???
Cela devrait-il réenchanter le rêve français? éviter aux employés de tomber par la fenêtre? remonter le cours des bourses? chanter les petits oiseaux? Après les couteaux de cuisine de Mazda, va-t-on avoir droit à la touilleuse de pâtes? Ah non, j’avais oublié ce sera une Laetitia Casta en tôle et leds.
Comme si il y avait quelque chose à attendre…

anomune
Invité

beucoup mieux que l’ancienne version mais toujours moin bien qu’un picasso ou le nouveau zafira

jurassix
Invité

Je m’attendrais a une mise à niveau plus importante honnetement. L’actuelle n’est pas vraiment moche, mais ils auraient donné la nouvelle identité visuelle de la marque, je pense qu’il se serait démarqué.
Après, ca reste un monospace, le style passe après les aspect pratiques, l’agrément et le volume…

wpDiscuz