Accueil Berlines Los Angeles 2011 : Cadillac XTS

Los Angeles 2011 : Cadillac XTS

78
5
PARTAGER

Et la voilà finalement en détails la grande berline Cadillac XTS dont le style aura bel et bien été largement préfiguré par le concept Platinum. Le nouveau vaisseau amiral de la marque, faisant coup double et remplaçant les DTS et STS, n’aura d’autre mission que par exemple chasser sur les terres des Allemandes du genre entre Audi A8, BMW Série 7 ou Classe S.

5,13 m en longueur, 1,85 m en largeur pour une hauteur de 1,50 m, un empattement de 2,83 m et un poids à vide d’environ 1 900 kg (et un coffre pas avare en chargement à 509 l) : la nouvelle grande berline Cadillac dévoile son gabarit imposant à l’occasion de sa première californienne lors du salon de Los Angeles.

Plus racée sur le plan stylistique, la XTS se veut aussi plus évoluée techniquement en reprenant la plateforme revue Epsilon II (Opel Insignia ou Saab 9-5 par exemple) et héritant de nombreuses technologies d’assistance à la conduite et divers éléments techniques comme système Magnetic Ride Control, suspension avant de type HiPer Strut et pneumatique à l’arrière, Lane Departure Warning, prévention auto avant collision, ensemble freinage Brembo (partagé avec la série des Cad-V) etc, etc. On note aussi la présence du nouveau système multimédia à écran tactile CUE Touch.

A son lancement la XTS , transmission intégrale Haldex à différentiel électronique, sera uniquement proposée avec le V6 3.6 l de 305 ch (puissance estimée) et 358 Nm, bloc jumelé à une boîte auto à six rapports Hydra-Matic 6T70. La production de la XTS débutera au printemps prochain au sein de l’usine d’Oshawa dans l’Ontario. Nul doute que le président Obama devrait être séduit mais sans pouvoir se faire conduire en V8 ou V12 dans l’époque actuelle du downsizing.

EMBARGO2013CadillacXTS005.jpgEMBARGO2013CadillacXTS008.jpgEMBARGO2013CadillacXTS001.jpgcadillacxts-1320928407EMBARGO2013CadillacXTS002.jpgCadillac CUECadillac CUEEMBARGO2013CadillacXTS003.jpgCadillac CUEEMBARGO2013CadillacXTSPlatinum010.jpg

A lire également. Los Angeles 2011 : la Cadillac XTS en fuite puis officielle.

Source : Cadillac.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Los Angeles 2011 : Cadillac XTS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Giles
Invité

Etrange levier de vitesse; look bien sage pour une Cadillac, mais assez jolie. Je doute qu’elle fasse peur à Audi Bmw Mercedes. Eventuellement Lexus, mais sans motorisation hybride, …

cycledelic
Membre

Il y aura normalement plus puissant, mais toujours en V6 boosté par 2 turbos… de quoi aller chercher le Ford V6 Ecoboost.

Carlos Ghost
Invité

Bravo. Cadillac a un style, et sait le faire évoluer sans l’affadir. Et puis dites, une « ricaine » qui ne ressemble pas à une japonaise, ça va bien, non ?

Bine le volant, sans ergots de camionneur…

François
Membre

Malgré un style moins conservateur, ça l’empêchera pas de prendre le marché des limousines face à une Lincoln MKT que les pros ne veulent pas, je vois cette XTS comme étant davantage l’héritière de la DTS que de la STS. Certainement beaucoup de confort et de luxe mais ça reste qu’une plateforme de traction avant (certes avec possibilité de 4X4) et nous devons nous contenter de 300 chevaux (un peu plus que la DTS, pas beaucoup), du moins pour le moment.
La STS se voulait davantage sportive, était une propulsion et a d’ailleurs eu le droit à une bouillonnante version STS-V.

Invité

Tout a fait exact, plus un remplacement de la DTS que la STS ; cependant son positionnement prix devrait pouvoir permettre de remplacer avantageusement la STS malgré tout. Cette dernière avait l’habitabilité d’une série 3 BMW et ne sera pas regrettée (même si j’aimais beaucoup la ligne).
Par contre, j’espere que le confort des sièges sera decent – contrairement a la CTS ; je viens d’acheter une Jaguar XF et aurais considéré la CTS si les sièges n’étaient pas aussi inconfortables (j’en loue de temps en temps, habitant aux US)…

wpDiscuz