Accueil Lexus Lexus HS250h ou HS tout court ?

Lexus HS250h ou HS tout court ?

39
3
PARTAGER

Et si la berline compacte hybride haut de gamme commercialisée outre-Atlantique par Lexus (jumelle de la Toyota Sai) disparaissait rapidement du catalogue ? A cette interrogation, la marque ne communique évidemment pas encore de réponse. Mais à la lecture des chiffres anémiques de vente, telle option paraît tout sauf improbable…

Dévoilée en 2009 lors du salon de Detroit (dans un relatif anonymat) et tendant à se poser comme une alternative plus premium à la Toyota Prius, la Lexus HS250h n’a jamais vu sa carrière franchement décoller.

Problème d’image ? Tarif pratiqué (aux alentours des 40 000 $) ? Style ? Manque d’intérêt pour les modèles hybrides Lexus ? Mystère. Reste toutefois des chiffres de ventes qui s’enlisent. Au mois d’octobre dernier par exemple, la marque n’aura écoulé que 250 unités soit un repli de 72 % par rapport à octobre 2010. Et sur la période janvier/octobre, le bilan s’inscrit dans la même famélique lignée avec quelques 2 400 unités écoulées. Un four donc.

Et voilà comme bruisse l’option prise par Lexus de la retirer du catalogue. Sa production devrait s’interrompre dans deux ans. Le temps pour Lexus de revoir sa copie et, murmure-t-on, proposer autre chose comme une hybride dans la lignée de la CT200h. A voir cependant comment celle-ci et la compacte réussiraient à cohabiter et se différencier l’une de l’autre.

A lire également. Detroit 2009 : Lexus HS250h et Pas de Lexus Hs250h en Europe.

Source : Ward’s Auto.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Lexus HS250h ou HS tout court ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Umaga
Membre

Les plus convaincus étaient prêts à rouler dans n’importe quelle carrosserie, du moment qu’elle était hybride. Maintenant, il faut convaincre le tout-venant qui a d’autres exigences dont la moindre n’est pas l’esthétique, et il faut dire ce qui est, cette Lexus est laide. Ca peut marcher pour une Toyota (et encore), pas pour une marque premium.

C’est comme dans la vie, les mecs riches ne s’affichent pas avec des laiderons, et les nanas friquées ne supportent que des types ayant un bel outil… (de locomotion bien sûr, honni soit qui bla bla bla..) 😉

Nicolas
Invité

40.000$ (30.000 Eur) ca correspond au prix de la Prius en Europe, en oubliant la différence de taxe entre USA et Europe.

beniot9888
Invité

Oui, sauf qu’aux USA, la Prius est disponible à partir de 23500 $. En oubliant les taxes bla bla bla…

wpDiscuz