Accueil Champ Car Indycar: qui veut un moteur Lotus?

Indycar: qui veut un moteur Lotus?

83
1
PARTAGER

Depuis 2010, Lotus était associé en Indycar avec KV. Il y a une dizaine de jours, ce dernier annonçait qu’il allait utiliser un moteur Chevrolet pour 2012. Le plus étonnant est que le constructeur anglais ne semblait pas au courant de ce divorce. Du coup, il se cherche un nouveau meilleur ami.

HVM Racing tient la corde. L’écurie aurait même effectué des tests avec un châssis Dallara 2012 et une maquette de Lotus-Judd.
HVM Racing est une vieille écurie, mais ça n’a jamais été une grande équipe. Elle a subit le déclin du Champ Car, puis la fusion avec l’Indycar. Depuis 2010, elle survie, avec une seule voiture pour Simona de Silvestro et sans sponsor fixe.

Brian Herta Autosport est l’outsider. C’est une écurie d’Indy Lights, qui dispute chaque année les 500 miles d’Indianapolis. En 2011, elle est entrée dans l’histoire lorsqu’elle a remporté « Indy » avec le regretté Dan Wheldon.
Faute de pouvoir disputer le reste du championnat, l’Indycar lui a confié le développement de la future Dallara. Elle est donc l’écurie qui maitrise le mieux le châssis. Reste que son programme 2012 est très flou.

Les principales écuries d’Indycar ont déjà choisi une mécanique Chevrolet ou Honda pour l’an prochain. Reste donc les seconds couteaux comme HVM ou Brian Herta. On voit bien que côté Lotus, on est dans l’improvisation totale.

Source:
Racer.com

Crédit photo: Indycar

A lire également:
Des nouvelles de l’Indycar
Chine: une manche d’Indycar à Qingdao à 2012

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Indycar: qui veut un moteur Lotus?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cycledelic
Membre

… improvisation totale qui est à l’image des déclarations de Dany Bahar!

wpDiscuz