Accueil Actualités Entreprise Guangzhou 2011 : les tribulations premières de Seat en Chine

Guangzhou 2011 : les tribulations premières de Seat en Chine

52
0
PARTAGER

Le boom du marché automobile chinois continue de séduire et ce même si, par rapport à un exercice 2010 en hausse de 32,4 %, le bilan de 2011 devrait être bien moindre avec une croissance oscillant « seulement » entre 5 % et 6 % ou que déjà pour 2012 les projections tablent sur une hausse tournant entre 3 % et 10 %. En tout cas, Seat profite de l’actuel salon de Guangzhou pour donner à connaître son plan d’expansion en Chine après une annonce préliminaire en avril dernier. Un plan qui débutera piano avec l’espoir d’aller lontano.

Pékin, Shanghai, Chongqing, Shenzhen, Wuhan, Chengdu et Guangzhou : voici les premières mégapoles ciblées par la marque ibérique à l’heure de donner à connaître son plan initial de développement en Chine tout en précisant que le nombre de distributeurs devrait progressivement augmenter au fur et à mesure des ouvertures.

C’est donc un total de 15 distributeurs, au terme d’accords passés, qui débuteront l’aventure de Seat en Chine, son 73e débouché commercial officiel.

« La marque se concentre actuellement sur la formation du réseau en vente et marketing ainsi que sur le recrutement du personnel afin de se tenir prêts pour l’ouverture des concessions d’ici le printemps prochain. De la même manière, Seat à ouvert ses premiers bureaux en Chine, dans le quartier des finances de Pékin, actuellement gérés par une équipe de 20 personnes« , précise le constructeur.

Au salon de Guangzhou, Seat expose des Leon et Ibiza, deux modèles qui seront lancés respectivement au printemps prochain puis dans le courant du second semestre (le stand accueille aussi les concepts IBL, IBX et IBE). Notons enfin que les modèles importés et commercialisés sur place sortiront du complexe industriel de Martorell. Il est encore bien trop tôt pour évoquer une implantation sur place.

A lire également. Seat : l’opportunité chinoise ? Et Seat annonce officiellement son arrivée en Chine.

A voir également chez Seat. Galerie concept IBL live au salon de Francfort.

Seat IBL Concept (2)Seat IBL ConceptSeat IBL Concept (3)Seat IBL Concept (6)Seat IBL Concept (4)Seat IBL Concept (5)Seat IBL Concept (7)Seat IBL Concept (8)Seat IBL Concept (10)Seat IBL Concept (9)

Source : Seat.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz