Accueil F1 F1: Robert Kubica renonce à débuter la saison 2012

F1: Robert Kubica renonce à débuter la saison 2012

31
4
PARTAGER

L’incertitude sur la présence ou non de Robert Kubica au volant d’une Lotus Renault GP en début de saison prochaine est levée. La réponse est non et c’est le Polonais lui-même qui vient de l’annoncer à son équipe.

Malgré des progrès impressionnants réalisés depuis son grave accident de février dernier, Robert Kubica estime donc qu’il lui faut encore du temps pour retrouver l’ensemble de ses capacités physiques pour piloter à nouveau. Pour l’heure il est en mesure de marcher normalement et de bouger sa main et son coude mais son état de forme n’est pas encore compatible avec les fortes contraintes générées par une F1 et sans doute doit-il encore retrouver un peu plus de mobilité dans ses doigts.

Même si elle était prévisible, cette nouvelle n’arrange pas les affaires de l’équipe d’Enstone qui sera privée de l’expérience de Kubica durant le développement de la future monoplace l’hiver prochain.

Selon toute vraisemblance, Eric Boullier devrait choisir entre Bruno Senna et Romain Grosjean pour piloter aux côtés de Vitaly Petrov à moins qu’un troisième nom ne sorte du chapeau. Les dernières rumeurs voient cependant le champion GP2 dans le baquet vacant ce qui porterait à deux les chances françaises l’an prochain puisque Charles Pic est lié à Marussia Virgin.

Robert Kubica: « Même si j’ai travaillé très, très dur au cours des dernières semaines, j’en suis venu à la conclusion que je n’était pas encore certain d’être prêt pour la saison 2012. J’ai appelé l’équipe et je les ai informé de la situation. Ce fut une décision difficile à prendre, mais elle est la plus raisonnable. Je sais aussi que LRGP a besoin de se préparer pour l’an prochain, et leur demander un délai supplémentaire n’aurait pas été la bonne chose à faire. Sur un plan personnel, ma rééducation est très encourageante et mes médecins continuent d’être impressionnés. J’ai juste besoin de plus de temps, comme je veux être prêt à 100% avant de reprendre le volant. Par ailleurs, je regrette de n’avoir pas été en mesure de donner plus de nouvelles dans les journaux, et je remercie mes amis des médias d’avoir compris que c’était le meilleur moyen pour moi de faire face à ce qui a été la période la plus difficile de ma vie. »

Eric Boullier: « Tout le monde dans l’équipe est, évidemment, très déçu aujourd’hui. Nous espérions tous que Robert puisse prendre le départ du Grand Prix d’Australie la saison prochaine. Toutefois, il a pris une décision très mature, agissant dans le meilleur intérêt de Lotus Renault GP. En tant qu’équipe et en tant que famille, nous restons à 100% derrière lui et nous l’aiderons autant que nous le pourrons. Un programme composé de tests en simulateur, et en piste au volant d’monoplace de F1 l’attend. En attendant, nous allons commencer à parler à quelques pilotes en vue de finaliser au plus vite notre line-up pour l’année prochaine. Robert va continuer sa rééducation étape par étape et va revenir dans l’auto quand il estimera que ce sera le bon moment de le faire. Au nom des 520 membres de l’équipe, je lui souhaite un prompt rétablissement. »

Source: communiqué LRGP
Crédit Photo: LRGP

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1: Robert Kubica renonce à débuter la saison 2012"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cycledelic
Membre

Décision prévisible en effet comme vous le mentionnez.
Décision courageuse, mais surtout décision très importante pour le team. Désormais, plus d’hésitation sur un éventuel retour de Kubica. Voilà de quoi préparer la prochaine saison dans des conditions sereines, à défaut d’être les meilleures!

Prompt rétablissement à Kubica et bon courage à LGRP pour trouver la bonne paire de pilote pour nourrir les ambitions du team.

goût Lu
Invité

je lui souhaite de revenir en F1 mais le temps ne joue pas en sa faveur d’autant que les postulants se bousculent au portail d’entrée . d’un mot .. cuit .

leelabradaauto
Invité

Ce gars est un champion! Comme tous les gens là, il marche au moral. Même si sa forme grandit, il est perfectioniste et est conscient des cartes dans son jeux. Je suis certain que sa motivation va monter cet hiver. Attendons un peu. Dès qu’il va voir que la marmitte bouillonne, il va monter en température, Je souhaite

joliaiglon73
Invité

il est évident que pour kibica ce du être très dur d’avoir a prendre une tel décision , mais a son niveau de professionalisme il faut savoir être raisonable , ce qu’il a su faire et de plus avec un esprit beaucoup plus serein et les résultats de sa ré-éducation en seront que mieux , je lui souhaite malgré tout un très bon rétablissement et espère le revoir très bientôt nous régalés de son pilotage et de son charisme sur les grands prix

wpDiscuz