Accueil F1 F1: Pic chez Marussia…au moins pour les tests jeunes

F1: Pic chez Marussia…au moins pour les tests jeunes

40
2
PARTAGER

A l’occasion du Grand Prix d’Abu Dhabi qui se déroule ce weekend sur le circuit de Yas Marina, les rumeurs ou les annonces des prochains pilotes ou ingénieurs se relancent de plus belle. Dernière en date cette semaine, la signature de Charles Pic chez Marussia Virgin n’a toujours pas été officialisée, mais…

Du 15 au 17 Novembre se dérouleront les « tests jeunes pilotes » sur ce même circuit de Yas Marina. Ces tests sont souvent le prélude à une future place de titulaire ou tout du moins de pilote réserve pour l’une de ces jeunes pousses qui ne manquent pas l’occasion de se mettre en évidence. S’ils n’ont toujours pas officialisé ou démenti la titularisation du Français Charles Pic pour 2012, Marussia vient d’annoncer sa présence derrière le volant d’une MVR-02 pour ces fameux tests.

Pic aura alors l’occasion de se mesurer aux deux jeunes pilotes de la maison, l’Anglais Adrian Quaife-Hobbs (pilote de test de l’écurie) et le pilote Canadien de réserve Robert Wickens (champion 2011 F3.5). Gageons que le pilote Français aura à coeur de se mettre en avant malgré son manque d’expérience en F1 -et encore plus avec la Marussia. La dernière étape avant l’officialisation?

Notons qu’Abu Dhabi est le premier des deux Grands Prix auxquels Romain Grosjean participera en tant que « pilote du vendredi » chez LRGP. Récompensant sa belle saison et son titre en GP2, Eric Boulier lui offre une chance de se remettre en selle pour une place de titulaire l’an prochain. Cette séance était donc sa première avec la R31 et force est de constater que le Français n’a pas démérité, obtenant une prometteuse 12ème place dans la première séance libre.

Si les temps de ces séances ne sont généralement pas décisifs, elles sont tout de même une bonne indication pour jauger le coup de volant des jeunes pilotes. En se classant 12ème en 1:42:685, Grosjean termine devant le pilote titulaire Petrov (13ème) et juste derrière Jean-Eric Vergne, 11ème sur la Toro Rosso en 1:42:633.

Source: Marussia Virgin Racing
Crédit photo: Site officiel de Charles Pic

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1: Pic chez Marussia…au moins pour les tests jeunes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
JN
Invité

Typiquement francais, de croire que les gens vont d’office évincer le Belge d’Ambrosio pour faire de la place au porte étendard bleu blanc rouge…

Tibo35
Membre

C’est peut-être typiquement Français comme vous dites mais ce sont des rumeurs qui viennent de l’écurie elle-même (et Pic confirme qu’il est en discussion avec Marussia et Caterham)…comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu.

wpDiscuz