Accueil Cabriolet Dernière ligne droite pour la nouvelle Mercedes SL

Dernière ligne droite pour la nouvelle Mercedes SL

79
4
PARTAGER

La Mercedes SL est un monument et y toucher reste un acte minutieux. C’est pour cela qu’elle n’a reçu que des mises à jour et des restylages depuis 2001. Cette année là, la SL type R230 ouvrait le pas à près de 10 ans de carrière découpés en trois phases successives. La R230 Phase II, apparue en 2006, ne subissait que de faibles modifications esthétiques et les grands travaux concernaient plutôt l’augmentation des puissances moteurs. Quant à la Phase III, la version actuelle donc présente depuis 2008, ses optiques et sa calandre ont largement changé son style et l’apparition d’un petit moteur essence a fait son entrée sous le qualificatif SL280.

MotorAuthority nous livre quasiment les derniers spyshot avant la présentation officielle de cette nouvelle SL, qui devrait se tenir lors du prochain salon de Los Angeles, le 18 novembre. Sa commercialisation est pour l’instant prévue pour l’été prochain et cette nouvelle génération de roadster SL devrait se distinguer de celle d’aujourd’hui par un capot plus long, un porte-à-faux arrière plus court et une caisse plus basse et plus large. La SL partagera quelques similitudes avec la SLS AMG (suspensions, systèmes électriques etc.) mais sera esthétiquement plus proche de la récente SLK. Quant aux feux arrières, il faut s’attendre à des optiques dans la lignée de la dernière CLS.

Concernant le châssis, l’aluminium sera bien présent influant directement sur le poids et la consommation de l’auto. Plusieurs choix de V6 et V8 resteront au programme et Mercedes continuera de nous faire rêver avec une version 63 AMG de plus de 500 chevaux.

Pour voir les spyshot en détails c’est par ici.

A lire également : Spyshot Mercedes Classe B AMG

A voir également : galerie Mercedes Classe SL

Mercedes SL 63 AMG Essai (16).JPGMercedes SL 63 AMG Essai (12).JPGMercedes SL 63 AMG Essai (18).JPGMercedes SL 63 AMG Essai (13).JPGMercedes SL 63 AMG Essai (2).JPGMercedes SL 63 AMG Essai (38).JPGMercedes SL 63 AMG Essai (4).JPGMercedes SL 63 AMG Essai (60).JPGMercedes SL 63 AMG Essai (53).JPGMercedes SL 63 AMG Essai (62).JPG

Source : MotorAuthority

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Dernière ligne droite pour la nouvelle Mercedes SL"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Giles
Invité

(fyi le lien des spyshots ne marche pas 07/11/11)

La R230 était splendide; a mon gout bien plus réussie que la phase III; j’espère que celle ci sera une bonne cuvée

johnCash
Invité

Ayant travaillé avec un équipementier, je peux vous dire que Mercedes souhaite frapper un grand coup. Ils ont anticipés les annonces de BMW et veulent reprendre un peu le leadership en ce moment. AMG travail sur une version V8 avec deux turbo électriques récupérateurs d’énergie, over-boost. Les performances nous ont tous laissé sur le cul. Exclu la nouvelle SL aura droit aussi a un différentiel exclusif.

Detroit Iron
Invité

A priori, plutôt réussi ! C’est un SL, faut avouer. 😀

Plutôt un (très) gros restyling du R230, si on en juge par la ligne de toit, mais pourquoi pas ?

wpDiscuz