Accueil Actualités Entreprise Bilan Suzuki premier semestre : en baisse

Bilan Suzuki premier semestre : en baisse

59
0
PARTAGER

Dans un communiqué, le constructeur japonais publie l’ensemble de ses résultats englobant le premier semestre de l’année. Évidemment nous ne nous pencherons pas sur le cas des branches motos ou activités marines mais détaillerons les chiffres touchant le secteur auto.

Sur les six premiers mois de l’exercice 2011, le chiffre d’affaires net consolidé du groupe complet a chuté de 92,6 milliards de yens (-7 %) pour s’établir à 1 226,2 milliards de yens en cumul annuel soit approximativement 12 milliards d’euros.

Plus en détails, la branche auto a enregistré un chiffre d’affaires en baisse de 8,7 % à 101,4 milliards de yens « pour s’établir à 1 062,0 milliards de yens en cumul annuel« . En complément Suzuki dévoile que le  « résultat d’exploitation a également chuté de 9,0 milliards de yens (-13,0 %) en glissement annuel, s’établissant à 60,3 milliards de yens« .

Pour le constructeur trois raisons majeures expliquent ce repli à savoir les effets négatifs des taux de change défavorables, la suite des conséquences du tremblement de terre mais aussi des ventes en recul en Inde sans données chiffrées.

A lire également. Bilan 2010 : drapeau vert chez Suzuki.

A voir également chez Suzkui. Galerie Swift Sport live au salon de Francfort.

Suzuki Swift SportSuzuki Swift Sport (2)Suzuki Swift Sport (3)Suzuki Swift Sport (4)Suzuki Swift Sport (5)Suzuki Swift Sport (6)Suzuki Swift Sport (7)Suzuki Swift Sport (8)Suzuki Swift Sport (9)Suzuki Swift Sport (10)

Source : Suzuki.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz