Accueil Citroën WRC : vers un échange Ogier – Hirvonen ?

WRC : vers un échange Ogier – Hirvonen ?

131
9
PARTAGER

Pour les journalistes finlandais, les contrats ont déjà été paraphés. Arrivé au point de rupture avec Citroën, Sébastien Ogier se serait vu libérer de son engagement. Le Français partirait chez Ford pour prendre la place de Mikko Hirvonen, qui ferait le chemin inverse.

De nombreux paramètres doivent encore être officialisés. Ford devrait – avant la fin du mois – annoncer une prolongation de son programme WRC pour trois saisons supplémentaires.

Jari-Matti Latvala, qui possède déjà un contrat au-delà de cette saison, continuerait à piloter une Fiesta RS WRC et serait rejoint par Sébastien Ogier.

Ce dernier aurait trouvé un accord avec Citroën pour être libéré de son contrat au terme de cette saison 2011 avec des conditions financières avantageuses. Ogier va donc signer avec Ford pour remplacer Mikko Hirvonen dont le contrat arrive à son terme après le Rallye de Grande-Bretagne.

Citroën repêcherait le Finlandais qui deviendrait le parfait « numéro 2 » de Sébastien Loeb.

Autosport, qui a publié un article sur le sujet, affirme qu’une source interne à l’équipe Ford a dit : « L’arrivée d’Ogier est probablement la meilleure chose qui puisse arriver. Nous avons la sensation de retrouver une période prospère. Quelqu’un comme Ogier va nous secouer, ça va nous mettre un coup de pied au c.. »

Voilà qui annonce une saison 2012 intéressante !

Et aussi :
Sébastien Loeb entre au Musée Grévin
Sébastien Loeb plutôt que Sébastien Ogier ?

Source : Autosport
Photo : Citroen

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "WRC : vers un échange Ogier – Hirvonen ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Membre

Info repris un peu par tout le monde mais dont la seule source reste « les journalistes finlandais ». Un peu léger pour affirmer que « Ogier va donc signer »…

Tout est possible mais moi je reste persuadé que l’année prochaine rien ne bouge. Ne serait ce que parce que c’est la meilleure option pour Ogier et surtout pour Citroën. Le cas contraire ne pourrait vouloir dire qu’une seule chose : l’arrêt à court terme de Citroën et VW qui prend le rôle du constructeur qui écrase les préparateurs. Ca fait pas envie…

Tof39
Invité

Admettons qu’Ogier parte, qui sera N°1 chez Ford ? Latvala ou Ogier ? Affaire à suivre en tout cas…

r.burns
Membre

Ca pourrait expliquer le pilotage défensif de Hirvonen lors du dernier rallye

DiZeL
Membre

Je crains qu’Hirvo n’ai donné tout ce qu’il avait en Alsace. Il est devenu mou sur terre et inexistant sur asphalte.

Cévennes
Membre

Si ça peut faire les affaires de Loeb ça me va 😀

leelabradaauto
Invité

L’avenir: c’est les jeunes: alors je songe à Thierry Neuville qui mériterait sa place au sein du team de 1er plan. Mister Hirvonen n’est pas performant partout. Le trio de sprinter: c’est Loeb Latvala Ogier. Ogier chez Ford: c’est surtout bon pour Ford ! Latvala chez citroen pousserait vite Loeb à la retraite. Et Loeb en a encore pour qq années à glaner le titre

wpDiscuz