Accueil Citroën WRC : la bonne opération d’Ogier en Alsace

WRC : la bonne opération d’Ogier en Alsace

94
4
PARTAGER

Il avait déjà défait Sébastien Loeb en Allemagne, il poursuit son œuvre en Alsace en s’imposant lors du Rallye de France. Devenu porteur d’eau au sein de l’équipe Citroën, Sébastien Ogier se relance totalement au championnat ! Il ne reste que deux rallyes en Espagne et en Grande-Bretagne.

Battu à cause d’une crevaison en Allemagne, sorti en Australie et désormais victime d’un problème moteur en France, Sébastien Loeb vit une série noire.

Sébastien Ogier en a parfaitement profité. D’abord concurrencé par Petter Solberg et Dani Sordo, le numéro 2 de Citroën a gagné son duel avec l’Espagnol après la crevaison du Norvégien.

En gagnant à Haguenau, dans la ville natale de Sébastien Loeb, Ogier se replace à seulement trois points du leader du championnat (avec un point dans la Power Stage)… comme Hirvonen !

Deuxième, Dani Sordo confirme que les MINI (et lui) sont au point sur asphalte. Troisième en Allemagne, il termine cette fois au deuxième rang en étant resté aux avant-postes dès le départ, tout en marquant deux points dans la Power Stage. Une grande prestation de l’Espagnol avant de rouler sur ses terres.

Pour Ford, ce Rallye de France est très mitigé. Les voitures noires ont rapidement été éliminées de la course à la victoire. Hirvonen termine quatrième, Latvala cinquième (et vainqueur de la Power Stage), grâce à une nouvelle manœuvre de Malcolm Wilson. Au moins, Ford marque deux points (27/25) de plus que Citroën et oblige son adversaire à attendre encore un peu pour gagner un 7e titre.

Enfin, Pierre Campana termine dixième sous la bannière de l’Equipe de France avec une MINI. Il marque un point et a montré qu’il avait progressé depuis l’Allemagne. Mais il est devancé par Block (9), Ostberg (8), Henning Solberg (7) et Kuipers (6)… Et ça, ce n’est pas forcément un bon point pour un espoir du rallye.

Classement Rallye de France
1. Ogier / Ingrassia (Citroën)
2. Sordo / Del Barrio (MINI)
3. P.Solberg / Patterson (Citroën)
4. Hirvonen / Lehtinen (Ford)
5. Latvala / Anttila (Ford)
6. Kuipers / Miclotte (Ford)
7. H.Solberg / Minor (Ford)
8. Ostberg / Andersson (Ford)
9. Block / Gelsomino (Ford)
10. Campana / De Castelli (MINI)

Championnats
1. Loeb 196
2. Ogier 193
3. Hirvonen 193
4. Latvala 129
5. P.Solberg 125

1. Citroën 372
2. Ford 312

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "WRC : la bonne opération d’Ogier en Alsace"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité
Ce rallye terminé. Pour les français, c’est d’abord la déception de la défaillance de la ds de Loeb. Tout était prévu pour soutenir le plus grand champion depuis W Röhrl et H Toivonen. Ensuite, nous avons un beauchampion français pour relever le gant face à Ford et LA Mini qui se pointe en maxi dans le championnat.Ogier peut savourer sa victoire qu’il a disputée jusqu’à l’ultime spéciale. Sordo se révèle candidat fiable pour la suite. Ford peut se poser des questions entre les prouesses du surdoué Latvala et la méforme de Hirvonen. Le tracé de ce rallye est superbe. C’est… Lire la suite >>
zak
Invité

Vivement la suite. Je souhaite à Danny Sordo de confirmer cette magnifique performance avec une première victoire, en Catalogne.

Pour le titre pilote ça va être très serré. Je n’écarterais pas Hirvonen qui a fait une magnifique opération en revenant à 3 pts de Loeb sur un terrain particulièrement favorable à l »Alsacien. Il suffit au Finlandais de limiter les dégâts en Catalogne avant d’aborder le RAC qui sera très favorable aux Ford. En plus. Miko aura le soutien de Jarri-Matti alors que chez Citröen ça va saigner…

zak
Invité

Avec l’exclusion de Peter Solberg (voiture trop légère de 4 kilos), Miko Hirvonen (3ème du Rallye de France) rejoint Sebastien Loeb en tête du championnat du monde avec 196 pts chacuns contre 193 pts à Seb Ogier. Le titre va se jouer à peu de choses…

1. Loeb 196
2. Hirvonen 196
3. Ogier 193

DiZeL
Membre

Raaah putain Solberg !!!

Avant l’Allemagne j’aurais pas parié un kopeck sur un résultat pareil pour les Mini. Meeke, faut vraiment qu’il apprenne à finir les rallye, mais quand bien même c’est un sacré résultat. J’aurais été ravi de voir Sordo enfin gagner un rallye, surtout après une aussi belle course, mais je suis tout autant content de voir qu’Ogier a bien grandi. Il a maitrisé sa course « à la Loeb », tenant bon la pression et poussant juste ce qu’il faut pour garder qques secondes d’avance. Chapeau.

wpDiscuz