Accueil Constructeurs WRC : l’âge d’or de MINI ?

WRC : l’âge d’or de MINI ?

92
10
PARTAGER

La MINI John Cooper Works WRC est bien née. Sur asphalte, c’est certain. Mais va-t-elle bien vivre ? La question se pose tant Prodrive se retrouve sans ressource pour continuer à travailler…

Troisième en Allemagne, deuxième en France, Dani Sordo a apporté des résultats incroyables à l’équipe MINI pour ses troisième et quatrième apparitions en Championnat du Monde. Mais l’Espagnol est peut-être en train de manger son pain blanc.

Selon Autosport, Prodrive n’a plus les fonds nécessaires pour travailler sur la John Cooper Works WRC. BMW – qui soutient le projet – préférerait investir sur sa M3 DTM.

« La situation est extrêmement frustrante », selon une ‘source’ citée par l’hebdomadaire britannique. « Prodrive a développé une voiture exceptionnelle, capable de battre les Citroën sur asphalte. Qui a réussi cela auparavant ? Mais la voiture n’a pas bougé depuis sa présentation et il n’y a qu’une petite séance d’essais programmée avant la fin de l’année. Les résultats de l’équipe sont sans commune mesure avec le budget alloué. Ça ne peut pas continuer. »

Source : Autosport
Photo : BMW

Et aussi : vers un échange Ogier – Hirvonen ?

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "WRC : l’âge d’or de MINI ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Membre

Bah oui. C’est bien pour ça que la Fiesta, elle bien née sur terre, n’a aucune chance face à la DS3. Et c’est bien pour ça qu’Ogier n’a rien à faire chez Ford. Un préparateur « soutenu » n’aura jamais le même poids qu’un constructeur vraiment impliqué. Si Citroen ne lâche pas d’ici là on aura 2 championnats en 2014, Citroen vs VW et Ford vs Mini.

Une question d’ignare, le DTM ça a quelle résonance en dehors de l’Allemagne ?

TITAN
Invité

Mini semble ne pas vouloir faire ombrage à la suprématie Citroën. Cela sous-entendrait-il que BMW et PSA se feraient des mamours?…
Y aurait-il, de la part de ces deux firmes, l’intention de partager le même toit ?… La même couche ?… OoOooh ?!…
Déjà on peu constater que le capital de BMW détenu par la famille Quandt est passé de 46% à 27% et que celui de la famille Peugeot dans le capital de PSA va augmenté de 1.95%. San doute pour rattraper le différentiel de valeur boursière.

Je veux être le premier à féliciter les futurs mariés !

leelabradaauto
Invité
Eh oui, en 2011, les ordinateurs etc… Monnaie, N’est-ce pas Mister Nason ( pink,floyd) Pour faire de l’auto il faut de l’oseille. Sordo et K Meeke mériterait un peu d’attention de Munich, via Prodrive, n’est-ce pas ? Alors , non pas nostalgique, mais après les big Healey av les frères Morley , John Chatham, Patt Moss, Altonen, je pense à celle qui mis la traction avant à la mode, bien avant la lancia de munari: la MINI: celle ce Timo Makinen, Altonen…. Là: on pouvait parler de révolution ! Ensuite, des privés pouvaient venir troubler le jeux des équipes d’usine.… Lire la suite >>
DiZeL
Membre

Mason. Nick Mason.

cycledelic
Membre

Le problème ne viendrait-il pas de Prodrive? A en croire votre récent article, ils ont déjà fait face à des difficultés avec l’AMR…
Peut-être ont-ils été trop optimistes avec leur budget!

leelabradaauto
Invité

oui Dizel

wpDiscuz