Accueil Actualités Entreprise Voyage 55, un bateau pour Aston Martin

Voyage 55, un bateau pour Aston Martin

230
8
PARTAGER

L’automobile rencontre parfois le milieu aquatique. Il ne s’agit nullement d’un accident de parcours ou d’un quelconque véhicule amphibie, mais de la dernière création du designer et architecte naval Luiz de Basto. Il s’est directement inspiré des modèles de la marque Aston Martin pour donner naissance à ce yacht de 55 pieds (16,7 m).

Parfois les bureaux de style des grandes marques collaborent à la création d’un nouveau bateau, et parfois l’automobile inspire directement  les créateurs de ces yachts pour millionnaires. Amateur de la marque Aston Martin,, Luiz de Basto a adapté les canons stylistiques de la marque sur un bateau de 55 pieds. Le nom Voyage est lui même une évocation de l’univers de la marque, qui ne l’a toutefois jamais utilisé.

Les rappels de style sont particulièrement nombreuses, du pare-brise reprenant le dessin de la calandre (soulignée de jaune comme pour certains modèles de compétition de la marque) aux échappements inspirés par les feux arrière, le déflecteur arrière ou encore l’écope latérale habillant la grande vitre de la cabine. Tous les éléments indispensables ont été intégrés, de l’ancre aux taquets.  Ceux de la partie avant sont intégrés dans un insert évoquant le dessin des phares, et qui héberge d’ailleurs les feux de position.

La partie habitable tente aussi d’évoquer cet univers, en particulier pour le tableau de commande en deux parties, avec au centre l’accès vers la cabine, dont la porte rappelle la console centrale.

Bien qu’étant techniquement réalisable, ce bateau n’est pas destiné à la production ou à la commercialisation, et a été réalisé avec l’accord d’Aston Martin.

Un Voyage 55 au port à Monaco ou à Saint-Tropez, et la Cygnet méritera plus que jamais son côté annexe…

2011_Aston-Martin-Voyage-55_032011_Aston-Martin-Voyage-55_022011_Aston-Martin-Voyage-55_012011_Aston-Martin-Voyage-55_042011_Aston-Martin-Voyage-55_05

Source : Luiz de Basto

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Voyage 55, un bateau pour Aston Martin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
le_fou_furieux
Invité

Je dis un grand bravo au designer, on retrouve 4 éléments très distinctifs de la marque !
Entre la couleur, le « pare-brise » reprenant la forme de la bouche des Astons, les vitres latérales façons ventilation latérales et l’arrière, l’ensemble est très homogène et vraiment bien réalisé !

xxx
Invité

Ou pas … c’est juste vulgaire et maladroit.

Giles
Invité

c’est une interprétation vraiment premier degré
les phares a l’avant et les faux feux à l’arrière sont complètement grotesques

En plus ou est l’intérêt de placer les phares à cet endroit, ça n’éclaire pas l’eau (surtout en marche quand le nez est levé) et en plus ça aveugle le conducteur en éclairant le bout de la coque -_-‘

la loose, comment aston martin a accepté de mettre son nom sur cette baignoire?

le_fou_furieux
Invité

Surtout qu’il faudra m’expliquer l’intérêt qu’il y aurait à éclairer l’eau…

Giles
Invité

…la mer la nuit c’est pas comme la route: on voit rien du tout; éclairer l’eau ça donne au moins une visibilité sur qques mètres

Binoite69
Invité

+1 🙁

Math
Invité

C’est pas beau, pas beau du tout. Le Bateau Lancia était plus réussi car il se contentait de reprendre l’esprit de la marque sans en caricaturer les canons esthétique!

wpDiscuz