Accueil Général Vision SZR : proto gonflé de sportive américaine musclée

Vision SZR : proto gonflé de sportive américaine musclée

205
2
PARTAGER

Les géniteurs de cette musculeuse américaine le clament haut et fort. Chers lecteurs et chères lectrices, voici donc sous vos yeux ébahis tout simplement « la muscle car du prochain millénaire« , slogan que les Américains derrière cette orange mécanique trimbalent depuis plusieurs années et le développement de l’auto…

Impossible de prédire encore si ce proto sera bien la musculeuse américaine du prochain millénaire mais, chacun en jugera, les lignes et le look de l’auto semblent plutôt directement venus des années 1990 et pas franchement d’une modernité exacerbée.

Plus cocasse même quand on découvre la partie arrière de cette Vision SZR, elle s’apparenterait presque à une auto engagée dans une compétition comme l’Eco-Marathon Shell (avis subjectif et personnel).

Sinon quid de cette Américaine ? Son développement est en cours depuis 2005 et son patronyme d’alors, K2. Selon ses géniteurs, comme John Misumi l’un des ingénieurs, la sportive se rapproche de sa version ultime. Disposant d’un châssis alu et d’une carrosserie en fibre de carbone, elle affiche un poids avoisinant les 1 300 kg. Pour se mouvoir ? Au choix entre V8 6.2l et V12 6.0l à 640 ch ou 710 ch, les deux étant couplés à une boîte six rapports, manuelle ou auto à double embrayage.

Qu’on se le dise, sa mise au point n’est pas encore finalisée. Alors du proto à la production limitée et la route, il y a encore un gouffre. Gouffre comme gouffre financier aussi : on estime son prix à deux millions de dollars… Si vous souhaitez en apprendre davantage, cliquez sur ce lien.

Source : Vision SZR via Autoblog.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Vision SZR : proto gonflé de sportive américaine musclée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marcel
Invité

J admire les gens qui persévèrent dans ce qu ils croient,et celle ci semble de bonne qualité.j aime les 2 versions de moteurs qui semblent très bien équilibrés,et d une grosseur (364pc) qui n est pas habituel aux Américains.je leur souhaite bonne chance,même si le prix est exorbitant.amitié.

Flo_rs69
Invité

On dirait une XJ 220 de très loin.

wpDiscuz