Accueil Actualités Entreprise VE : un accord à Florence pour l’Alliance Renault/Nissan

VE : un accord à Florence pour l’Alliance Renault/Nissan

128
18
PARTAGER

Mieux que la multiplication des petits pains, la multiplication des accords de partenariat dans le développement des VE passés par l’Alliance Renault/Nissan au niveau mondial. Le dernier en date nous transporte du côté de Florence en Italie.

C’est en réalité le 17 octobre dernier que l’Alliance a signé cette lettre d’intention avec la cité Toscane.

Comme de coutume, cet accord englobe nombre de points dans le développement des véhicules électriques enter déploiement d’infrastructures de recharge, utilisation des VE dans les transports publics ou campagnes de communication autour de ces mêmes VE.

« Ce nouvel accord s’additionne aux 120 autres déjà signés par l’Alliance Renault-Nissan avec des autorités publiques, des énergéticiens et différents partenaires pour promouvoir le développement du VE« , conclut le constructeur au Losange alors que le Kangoo électrique verra officiellement sa commercialisation débuter demain. Rappelons en complément le blog Renault ZE à (re)découvrir via ce lien.

A lire également. Mobilité électrique : accord pour l’Alliance en Italie et Nouvel accord pour l’Alliance Renault/Nissan en Turquie.

A voir également. Galerie Renault Kangoo ZE au Mondial de Paris.

Renault_Kangoo_ZE_02Renault_Kangoo_ZE_03Renault_Kangoo_ZE_01Renault_Kangoo_ZE_04Renault_Kangoo_ZE_05

Source : Nissan.

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "VE : un accord à Florence pour l’Alliance Renault/Nissan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
aol
Invité

beaucoup d’accords et rien dans nos rues !

Firehair
Membre

Faut peut etre laisser le temps aux véhicules d’être commercialisés tu crois pas ? 😉

seb92
Invité

+1 aol, Le blog auto à pris l’habitude de faire un article chaque fois qu’un accord est signée, 120 signatures donc environ 120 articles, ça en devient ridicule. Surtout qu’aprend t’on dans cette article? Pas grand chose donc ses accord ressemble plus à du marketing et de la com qu’à des choses concrètes.

Tibo35
Membre

Cet accord montre qu’il y a beaucoup de partenaires intéressés par la vision de l’Alliance Renault-Nissan dans les VE. C’est important de tisser la toile de la recharge, des villes qui s’engagent, etc.

Rakam
Invité

@ AOL & zorbeclegras

y a pas que la France dans le monde…
Les accords sont le préalable à l’installation de l’infrastructure, et ça c’est pas à l’Alliance Renault-Nissan de le faire pour toi…

zorbeclegras
Invité

Normal faut tenir les gens au courant…..

cycledelic
Membre
Il suffit de suivre l’actualité pour se rendre compte que les accords, ce n’est que de la poudre aux yeux… Combien y-a-t-il eu d’accords dans les 12 derniers mois qui devaient sauver la Grèce? La Grèce est-elle sauvée aujourd’hui? Tous les mois, tous les 15 jours, on remet ça sur le tapis. Et la Belgique? Combien d’accords entre les partis? Y-a-t-il un gouvernement qui n’est pas un gouvernement d’intérim? Combien d’accords ont été signés il y a 15 ans pour favoriser les VE, administration et particuliers? Quel a été le résultat? on peut le constater dans nos rues… Bref, il… Lire la suite >>
Rakam
Invité

@ Cycledelic

encore 1 fois faudrait pas tout ramener à la France. Aux US ils signent des accords aussi et vendent 12 ou 15,000 leaf.

Mais bon, apres les critiques, la France suit toujours les US avec 10 ans de retard…

cycledelic
Membre

Les 15.000 Leaf dont vous parlez représentent certainement les ventes mondiales. Il se vend à peine plus de 1.000 exemplaires par mois aux US…

Mamadou Dupont
Invité

Il est certain que développer une infrastructure de stations-service comparable à celle qui existe a partir de rien prend du temps.

Surtout quand on pense que ces stations ne verront pas beaucoup de clients au début.

C’est se qu’on appelle un pari sur l’avenir. Bonne chance à Renault qui continue d’innover.

bzep
Invité

@seb92
C’est un site d’infos alors forcément il y a de l’infos que vous n’ètes pas obligé de lire, je ne vois pas pourquoi ça vous dérange ? Moi ça m’intéresse alors je lis ! Vous lisez probablement d’autres infos que je ne lis pas sans pour autant que je vouss mettre de tels posts !!!
ET en plus il y a beaucoup d’autres sites !
Je pense que cette info est importante pour qu’on sache que les VE commmencent à prendre de l’importance dans les collectivités locales du monde entier.

seb92
Invité
Bzep, je te cite « C’est un site d’infos alors forcément il y a de l’infos que vous n’ètes pas obligé de lire, je ne vois pas pourquoi ça vous dérange ? » Je n’ai rien contre toi mais cette phrase est d’une débilité des plus profonde. Sinon pour te répondre car j’ai à peu près compris ce que tu voulais dire, mon post est plus une critique de ces accords multiples dont on nous abreuvent depuis 2 ans que des articles du blog auto. C’est d’ailleurs grace à ces articles que l’on se rend bien compte que ces accords sont quasiment… Lire la suite >>
wpDiscuz