Accueil Hyundai SEMA Show 2011 : un compresseur pour la Hyundai Genesis Hurricane SC

SEMA Show 2011 : un compresseur pour la Hyundai Genesis Hurricane SC

74
0
PARTAGER

A défaut de disposer d’un V8 sou son capot (pour le moment), la Hyundai Genesis Coupé débarquera au SEMA Show sous le nom de Hurricane SC. Un nom qu’elle doit au compresseur greffé sur son V6 3.8.

Tenté de venir s’immiscer dans la guerre des muscles qui oppose Mustang, Challenger et Camaro, la Genesis Coupé doit maheureusement encore se passer du moteur V8, pourtant disponible dans la berline.

Pour faire parler de la Genesis Coupé au SEMA Show de Las Vegas (Specialty Equipment Market Association – salon de l’accessoire et du tuning), Hyundai s’est donc tourné vers le fabriquant de compresseurs Magnusson, et vers Rhys Millen. Le compresseur et l’échangeur air/eau permettent de tirer 450 ch du V6 qui développe habituellement 306 ch. Une bonne raison pour doter le coupé d’un différentiel arrière IsoTorque fourni par Torvec.

Le style extérieur et intérieur a été confié à Rhys Millen, qui a traité la Genesis en tons de gris et noir, avec des jantes 19 pouces chaussées de pneumatiques Hankook et un échappement RMR. Les amortisseurs réglables sont puisés chez Bilstein et les freins avec disques perforés chez Brembo.

Source : Hyundai

Lire aussi :
SEMA Show 2011 : Le Hyundai Veloster vu par PM Lifestyle
SEMA Show 2011 : Le coupé Veloster énervé par ARK Performance

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz