Accueil Citroën Sébastien Ogier creuse l’écart en Alsace

Sébastien Ogier creuse l’écart en Alsace

101
6
PARTAGER

Sébastien Ogier a profité du deuxième tour du jour pour creuser un petit écart en tête du Rallye de France disputé en Alsace. Le pilote Citroën compte 9,5 secondes d’avance sur Dani Sordo avant la dernière journée. Mikko Hirvonen ne semble pas en mesure de prendre la première place du championnat du monde à Sébastien Loeb qui a abandonné hier.

Sébastien Ogier n’a manqué le scratch que dans le deuxième passage dans Grand Ballon. Devancé par Dani Sordo à l’arrivée de l’ES12, Ogier s’est bâti une avance de 9,5 secondes cet après-midi.

Les écarts sont désormais bien établis. Derrière les deux premiers, Petter Solberg est à 51,9 secondes. Quatrième, Jari-Matti Latvala est à 1m36,4. Cinquième, le deuxième du championnat Mikko Hirvonen est relégué à plus de trois minutes.

Mais Ford a déjà annoncé son intention de jouer tactique. Si la situation ne change pas, Latvala laissera la quatrième place à Hirvonen pour prendre 12 points et entamer son retard de 15 points au championnat.

Plus loin au classement, l’espoir français Pierre Campana occupe la dixième position avec une MINI à près de deux minutes du meilleur pilote privé en MINI, Armindo Araujo, septième. En net progrès par rapport à sa prestation en Allemagne.

Classement après Etape 2
1. Ogier / Ingrassia (Citroën)
2. Sordo / Del Barrio (MINI) +9.5
3. P.Solberg / Patterson (Citroën) +51.9
4. Latvala / Anttila (Ford) +1.36.4
5. Hirvonen / Lehtinen (Ford) +3.01.0
6. Kuipers / Miclotte (Ford) +6.08.8…

Projection des championnats
1. Loeb 196
2. Ogier 192
3. Hirvonen 181
4. Latvala 128
5. P.Solberg 125

1. Citroën 372
2. Ford 312

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Sébastien Ogier creuse l’écart en Alsace"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité
Ogier est sur le bon rythme, son coup de volant transcende ce rallye. Il a le peu d’avance sur Sordo pour être obligé d’attaquer et c’est bon pour le rallye. Sordo fait mieux que bien sur cette journée. Kr. Meeke fait une erreur, mais il a les trajectoires propres d’un gars qui va très vite, il nous l’a montré. Solberg a fait la faute ds le petit ballon. Latvala est au mieux de sa forme, il se sous estime lui, alors que les ford ds cette catégories sont inférieures. Si Loeb a pu voir le rallye en spectateur, on aimerait… Lire la suite >>
zak
Invité

En ce qui concerne les projections, il ne faut pas oublier d’ajouter les pts de la 4ème place de M. Hirvonen. Avec les pts de la super-spéciale le pilote finlandais peut prendre la tête du championnat !

leelabradaauto
Invité

après la 19 de ce matin dimanche, Sordo, est à 4’9 d’Ogier . Tout est jouable, mais Ogier ne prend pas de risques. L’intensité dans ce rallye entretient un suspens. Latvala a gagné la 1ère, Sordo la seconde. C’est Ford qui doit repenser sa copie avec Hirvonen à plus de 3′ à présent. Ce matin, c’est un rallye d’automne avec du glissant et du brouillard

leelabradaauto
Invité

Latvala, Ogier,Sordo, :le tiercé de la 20 à Haguenau. Latvala est à 17’8 de Solberg pour l’accès au Podium. On peut dire que ces 3 hommes sont les cadors de ce rallye après la crevaison de Solberg Hier. Ogier a encore 4’9 d’avance sur Sordo. Les 2 hommes se battent pour la victoire! Ce rallye , malgré la défaillance moteur du champion du monde est très palpitant.

leelabradaauto
Invité

Comme pour assainer aux francophones qu’il est bien le plus véloce des sprinters, Latvala , dans la 21, second passage Gravière de Biswiller, le pilote Ford sous sort le meilleur temps ce matin. Ogier à 1 dizième reprend 1″1à Sordo. Sébastien Ogier est en tête pour 5″9.Chez Ford, Hirvonen est à 3’19″5

wpDiscuz