Accueil Actualités Entreprise Porsche : 140 000 ventes l’année prochaine ?

Porsche : 140 000 ventes l’année prochaine ?

76
5
PARTAGER

La courbe des ventes de Porsche va crescendo. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Après un bilan tout juste inférieur à 100 000 unités écoulées en 2010, le seuil des 120 000 exemplaires devrait être atteint (ou tout comme) à la clôture de cette année à nombre constant d’unités vendu si on se rappelle le bilan du premier semestre ou l’état des lieux pour la période janvier/septembre. Pour 2012, ce volume devrait encore grossir.

Si les Porsche Cayenne et Panamera, dont leurs plus récentes versions diesel et hybride, devraient encore l’année prochaine composer le gros des ventes du constructeur de Zuffenhausen, l’année prochaine verra aussi la nouvelle génération de la 911 permettre à la marque de vendre davantage d’autos surtout que cette dernière sera effectivement lancée à compter de décembre prochain.

Mais l’année prochaine verra également la présentation puis le lancement de la nouvelle génération de la Boxster avant que le Cayman ne vienne à son tour ultérieurement prendre le relais. On n’oubliera pas non plus, mais là sans données temporelles de présentation, d’évoquer la prochaine berlinette sportive appelée à taquiner les McLaren MP4-12C ou Ferrari 458 Italia. Au total, les ambitions officieuses de Porsche tendraient à boucler l’exercice 2012 avec la commercialisation de 140 000 unités au niveau mondial.

A lire également. Bilan septembre : Porsche en hausse de 37,5 % et Bilan premier semestre : Porsche sur sa lancée.

A voir également. Galerie Porsche Panamera diesel live au salon de Francfort.

sOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Source : Bloomberg.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Porsche : 140 000 ventes l’année prochaine ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
NeronLeVelu
Invité

est-ce un plus pour l’acheteur/utilisateur d’avoir une voiture qui passe dans la grande série

r.burns
Membre

140000 de la grande série ? c’est ironique peut-être

mais au cas où tu ne connais pas la France bienvenue dans notre pays de pauvre
chez nous c’est 2000 ventes par an soit 250.000 fois mois que de Renault par an

Homer S.
Invité

@r.burns 140000 c’est déjà de la grande série, on n’en parle même des 10000 exemplaires

Tu considère la RCZ (25000/an) comme une voiture artisanal par exemple ??

Le fait est que l’on voit de plus en plus de Porsche donc l’effet de rareté s’évapore (suffit de voir la décote des cayennes)

Tamborine
Invité

C’est bien, mais ça signifie que 140 000 personnes sont en mesure d’acheter une Porsche neuve chaque année. La seule question que je me pose, c’est pourquoi pas moi? 🙂

Invité

Une diffusion restreinte sera toujours l´un des facteurs d´appréciation du haut de gamme. En ce sens, Porsche tend à dévaloriser son image, certes certains modèles à la tarification très élevés, maintiendront une image élitiste, mais pas les 110 000 autres…La probabilité pour que notre voisin est la même, augmente en conséquence. Ce qui pour le client avide de différenciation, irai à l´ encontre de son désir.

wpDiscuz