Accueil Art automobile La photo du jour : Honda S2000

La photo du jour : Honda S2000

103
6
PARTAGER

Aujourd’hui, lundi 24 octobre 2011, on commence la semaine avec une sportive au grand air mythique, la Honda S2000.
1998. Honda souffle sur sa 50ème bougie et décide de mettre sur le marché un modèle sportif pour célébrer l’événement. Ainsi, en 1999 apparaît la S2000, descendante de la lignée S de la marque, caractérisée par des petits roadsters sportifs.
Sous le capot, la S2000 reçoit un 4 cylindre 2,0l qui développe 240ch et 208Nm de couple. Avec un poids de 1245kg, elle effectue le 0-100km/h en 6,1s et atteint les 248km/h en vitesse de pointe. Mais là où la S2000 frappe fort, outre son rendement record de 120ch/l, c’est avec la plage d’utilisation de son moteur. Équipé du VTEC, la mécanique exige d’être dans les tours pour s’amuser avec le roadster. Des tours qui trouvent leur limite qu’à 9.000tr/min !
Conçue cabriolet, elle dispose d’un châssis extrêmement efficace, joueur quand on le souhaite et à prendre avec des pincettes sous la pluie.
Romain a eu l’occasion de prendre en photo un exemplaire en plein centre d’une voie piétonne, traversée par un tram rouge, ce qui n’est pas sans rappeler un certain spot dans le jeu Gran Turismo 5.
241011-Honda-S2000 (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché :
Appareil : Nikon D90
Objectif : Tomron AF 18-200mm f/3,5-6,3
Sensibilité iso : 250
Focale : 18mm
Ouverture : 3,6
Vitesse : 1/400s

La galerie de Romain.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :
Retour aux affaires sportives pour Honda
La Honda S2000 s’offre une cure de rajeunissement

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La photo du jour : Honda S2000"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jul
Invité

C’est au Mans mais alors je me demande bien ou est l’enseigne honda le long de la ligne de tram … un tram qui inspire beaucoup les photographes du coin

Airwhite
Invité

Le logo Honda est ajouté en post-traitement, le tram n’a d’ailleurs rien a foutre là, il gène la lecture de l’image…

leelabradaauto
Invité

j’aurais préféré une photo 3/4 arrière, car cette bonne auto est une propulsion, avec un moteur qui prend les tours: une bonne auto comme je les aime. Accessoirement je dirai qu’elle a la fiabilité Honda et qu’elle plait à nombre de personnes, Mais ce n’est pas le + important pour moi, l’esthétique. La Honda S2000 est une bonne auto avant tout.

Akira
Invité

Le logo Honda ajouté n’était vraiment pas nécessaire…
En tout cas la S2000 est une fantastique voiture que je compte bien posséder un jour, mais en version restylée; avec une face avant plus moderne et un chassis et trains roulants encore améliorés.

circonspect
Invité
Quelle auto !! une auto comme on les aime : un moteur légendaire , dont la musique est fabuleuse , une ligne d’une grande sobriété et d’une parfaite élégance (grand capot , petit cul , petite capote bien proportionnée ) ; finition irréprochable , et fiabilité légendaire ! J’ai longtemps hésité à en acheter une …. finalement j’ai craqué pour un 6 à plat ; mais quand je vois une S 2000 , je me demande si j’ai fait le bon choix (et mon garage n’est pas extensible). En tous cas cette auto est une véritable icône , et prend… Lire la suite >>
wpDiscuz