Accueil F1 Grand Prix du Japon : posez vos questions à Pirelli via le...

Grand Prix du Japon : posez vos questions à Pirelli via le blog auto

59
3
PARTAGER

Pirelli arrive bientôt au bout de sa première saison en tant que fournisseur unique de la F1, et s’en est plutôt bien sorti jusque là en trouvant le bon compromis entre performance et durée de vie, ce qui a contribué grandement à animer la saison. A l’occasion du Grand Prix du Japon qui aura lieu à Suzuka ce week-end, le manufacturier italien a invité le blog auto à assister à la course et surtout à découvrir son activité pendant l’épreuve et s’entretenir avec ses représentants sur place.

Comme le blog auto c’est aussi et surtout ses lecteurs, voilà la chance de poser vos questions dans les commentaires de ce post et je ferai une sélection et que je me chargerai de poser dans la limite du temps qui me sera accordé. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’art et la manière de concevoir et fabriquer des pneus de course au plus haut niveau…

Plus spécifiquement pour l’instant, Pirelli a déjà indiqué que les deux types de gommes choisies pour Suzuka, le medium blanc et le super soft jaune, seront celles utilisées à Spa et Monza, ce qui n’est pas un hasard. Comme les deux autres temples de la vitesse, le circuit japonais comporte de grandes courbes très rapides qui chargent les pneus latéralement de façon importante. Le temps promet d’être au beau, et les intermédiaires bleus et les pluies oranges devraient rester dans les camions. Les codes couleurs utilisés par le manufacturier ne devraient pas être un problème pour les spectateurs japonais, habitués dès le plus jeune âge aux super-héros multicolores : « Force Rouge ! », « Force Verte ! », « Force Jaune ! » etc.

Et avant de pouvoir parler de vive voix avec Pirelli, voici pour les anglophones une interview de Paul Hembery, le très british directeur de la compétition du manufacturier, qui commente les enseignements de Singapour et les prévisions pour Suzuka.

Crédit photo : Pirelli

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Grand Prix du Japon : posez vos questions à Pirelli via le blog auto"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
spacemoe
Invité
Bonjour, Voici ma question: La qualité d’un pneu se mesure entre autres par son endurance (degradation lente). Comment Pirelli et surtout le marketing Pirelli a t il réagi lorsqu’il a fallu créer des pneux qui se degradent plus vite sur une competition qui reste une vitrine technologique pour tout constructeur (chassis, moteur, pneux,etc..) et donc un outil marketing unique? l’image renvoyée des pneux Pirelli en F1 est contradictoire par rapport au message publicitaire normal!!! Pour quelqu’un qui connait la F1, il n’y a pas de problèmes je pense mais le spectateur occasionnel qui entend le commentateur dire « les pneux Pirelli… Lire la suite >>
cycledelic
Membre
Pour ma part, alors qu’on parle beaucoup d’écologie et que, cette idée d’usure rapide des pneus est en contradiction avec les idéologies actuelles (plus de longévité, moins de gâchis), y-a-t-il des mesures spécifiques prises dans ce cadre-là pour limiter l’impact sur l’environnement d’un pneu à très haute performance mais qui ne parcours que 200km tout au plus? J’entends par mesures le recyclage des gommes, de la carcasse, etc. La sempiternelle question: Y-a-t-il un lien entre les pneus développés pour la F1 et les pneus de M. tout-le-monde? Combien de personnes sont dans le staff Pirelli F1 dédiées à la R&D?… Lire la suite >>
Mac
Invité

Pourquoi les pneus Pirrelli font autant de graining sur la piste en si peu de temps ?! (dépot de gomme sur la piste)
De l’époque de Michelin ou de Bridgestone, il n’y avait pas autant de graining et pourtant les conditions ont été les mêmes ou presque.
Merci par avance

wpDiscuz