Accueil Audi DTM: c’est déjà 2012!

DTM: c’est déjà 2012!

79
8
PARTAGER

L’an prochain, le DTM inaugurera une nouvelle formule. D’une part, BMW revient. D’autre part, les voitures seront des coupés à châssis identiques et disposant de V8 4,0l. Le DTM a profité de la finale 2011, à Hockenheim, pour organiser une démonstration des voitures 2012.

Chez Audi, c’est Tom Kristensen qui pilotait l’A5 DTM. La voiture était ensuite exposée sous l’auvent de Audi où (dixit la firme aux anneaux), les fans étaient « époustouflés » par cette voiture « spectaculaire ».
Pour la finale, Audi a invité de nombreux employés. Bientôt, c’est le DTM qui va être invité chez Audi: Martin Tomczyk va fêter son titre 2011 en pilotant son A4 à travers l’usine de Neckarsulm!
Notez enfin que les trois premiers de l’Euro F3, Marco Wittmann, Laurens Vanthoor et Daniel Abt, se sont vu offrir un test en A4 DTM.

Chez BMW, c’est Dirk Werner qui pilotait la M3 DTM. C’était la première sortie officielle de BMW en DTM (jusqu’ici, ils n’avaient effectué que des essais privés.)
Jens Marquardt, responsable de BMW Motorsport, était heureux de voir qu’autant de personnes s’étaient déplacées pour voir sa voiture (NDLA: ils étaient surtout là pour voir une course de DTM, non?)
Pour l’instant, parmi les 6 futurs baquets de disponible, seuls 2 ont été attribués: pour l’Anglais Andy Priaulx et le Brésilien Augusto Farfus.

Chez Mercedes, on n’a tout simplement pas émis de communiqué de presse. Le pilote de la Classe C Coupé était Ralf Schumacher, qui vient de rempiler pour une cinquième saison en DTM. Présent lors de la présentation de la voiture, Nico Rosberg était également là à Hockenheim.

0103DTM 2012 présentation 040506

Crédit photos:
BMW (photos 1 à 3), Audi (photos 4 et 5) et Mercedes (photo 6.)

A lire également:
BMW M3 DTM
Francfort 2011 Live: Mercedes Classe C DTM
Francfort 2011 Live: Audi A5 DTM

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "DTM: c’est déjà 2012!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alfred
Invité

Bref, le DTM s’éloigne de plus en plus d’un championnat « Tourisme ».
C’est devenu un X-eme championnat Silhouette déguisée.

4aplat91
Membre

A la différence d’autres championnats nationaux, le DTM a su se faire une place dans le paysage du sport auto allemand voir mondial …
Le concept Coque carbone / moteur V8 est le bon puisque ça fonctionne …
En France, nous n’avons pas su garder le moindre championnat de supertourisme …

axsport
Invité

En France y a plus rien !! Y a même des électriques sur glace !! Comment faire fuir les spectateurs en 10 minutes !!!

cycledelic
Membre

Les électriques sur glace font fuir les spectateurs??? ah bon? Nous n’avons pas dû assister aux mêmes compétitions alors…

Tibo35
Membre

Et l’Autocross? Il y a du spectacle garanti, pas mal de courses sur 2 jours, des gars qui frottent volontiers leurs WRC ou autres voitures, etc.
Les courses de côtes, le grand-prix de Pau…
etc.

D’ailleurs en parlant du GP de Pau, les épreuves électriques ont rencontré un tel succès auprès des familles qu’elles seront sans doute doublées pour la prochaine édition…

Admin

Il n’y a plus de championnat monoplace digne de ce nom, certes. Mais le championnat de France GT a de la gueule. Dommage que les officiels aient tant pataugé cette année, le plateau est superbe.

EK3driver
Membre

Faut bien le reconnaître, une course d’auto électrique c’est d’un chiant…
Enfin, ça donne l’occasion de se concentrer sur d’autres bruits, sur d’autres choses mais j’étais pressé que ces manches finissent qu’on puisse un peu se faire plaisir aux oreilles en ce qui me concerne…

doubled
Membre

il est vrai que dans les années 80 il y avait un beau championnat en France, « le championnat de France des voitures de production »avec des R5 Turbo, contre Chevrolet Camaro, ou encore des Mercedes contre des Peugeot 505,avec des pilotes chevronnés, JP Jarier,JP Beltoise, G Frequelin R Metge JP Jabouille etc etc , dommage que ce super championnat est disparu.

wpDiscuz