Accueil DTM DTM : Bruno Spengler quitte Mercedes pour BMW

DTM : Bruno Spengler quitte Mercedes pour BMW

63
5
PARTAGER

Aprés avoir passé plusieurs séances d’essais sur le Lausitzring et sur le circuit du Hungaroring, BMW continue sa préparation et son arrivée en DTM la saison prochaine.
Le constructeur munichois vient d’annoncer la venue de Bruno Spengler la saison prochaine dans ses rangs. Le pilote québécois est le troisième pilote confirmé aprés Andy Priaulx et Augusto Farfus.

Bruno Spengler met ainsi fin à une relation de neuf ans avec Mercedes. Le pilote avait rejoint le constructeur en 2003 en F3 Euro Series, entrant dans le championnat DTM en 2005.
En sept ans de carrière chez Mercedes-Benz il a été vice-champion en 2006 et 2007, remporté 9 victoires, est monté sur 27 podiums et réalisé 11 pole positions.

En 2012, BMW fera rouler six BMW M3 DTM dans trois teams : BMW Team Schnitzer, BMW Team RBM et BMW Team RMG.

Jens Marquardt, Directeur de BMW Motorsport  revient sur cette nomination et le travail réalisé par le constructeur: « Ces dernières semaines, non seulement nous avons développé la BMW M3 DTM, mais nous avons aussi travaillé sur nos équipages pour notre retour au DTM. Mis à part nos pilotes actuels, Bruno Spengler était l’un de nos choix préférentiels. Malgré son jeune âge il a beaucoup d’expérience du DTM, ce qui nous aidera grandement durant notre phase de développement et pendant les week-ends de course. Pour cette raison, nous n’avons pas hésité quand l’opportunité de faire signer Bruno s’est présentée. Nous devons encore décider pour lequel des trois teams il pilotera. Ceci sera annoncé ultérieurement. »

Une chose est sure BMW ne souhaite pas de figuration la saison prochaine en DTM.

A lire également : DTM C’est déjà 2012

Source: BMW Motorsport

Crédit photo : DTM.com

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "DTM : Bruno Spengler quitte Mercedes pour BMW"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cycledelic
Membre

Recrue de choix pour BMW. Espérons que cette fois-ci, le Quebecois arrivera à monter sur la plus haute marche en fin de saison 😉

Did
Invité

Au lieu de chercher a aller chez BMW il aurait mieux fait de se concentrer sur la saison 2011 et ramener ce titre à la maison! Depuis que les rumeurs de son transfert chez BMW ont commencées (mi-saison) son niveau a énormément baissé. Pour moi il a clairement lacher le morceau, et je trouve ca pas très cool envers l’équipe qui le soutiens malgré qu’il soit un éternel second!

Mak
Invité

Je pense que tu ne réfléchis pas beaucoup Did.
Comme part hasard la voiture de Bruno ne marche plus mi saison alors que justement il y a des rumeurs de transfert chez BMW .
crois tu vraiment que Mercedes va laisser partir le numéro un dans une autre écurie
Je pense que Bruno est l’un des meilleurs pilote en DTM et surement le plus régulier.

FastDriver
Invité

Effectivement Mak, je pense que Did a pris le problème à l’envers !!!
Le numéro 1 chez BM ça aurait fait désordre …
Et n’oublions pas que Bruno Spengler c’est en sept saisons de DTM, neuf victoires, onze pôles positions, 27 podiums et douze records du tour. Il fut vice-champion en 2006 et 2007, et a terminé troisième du championnat en 2010 et 2011.

Mak
Invité

Merci a Fast Driver de comprendre quelque chose au DTM
Ce qui n’est pas le cas de Did qui a mon avis ne suit pas le Championnat de DTM
ou alors en dilettante

wpDiscuz