Accueil Rallye Championnat de France des Rallyes Critérium des Cévennes : victoire de Pierre...

Championnat de France des Rallyes Critérium des Cévennes : victoire de Pierre Campana

119
1
PARTAGER

Ce week-end avait lieu l’avant dernière manche du Championnat de France des Rallyes et le suspense reste entier 5 pilotes sont en liste pour le titre de Champion de France.

La 54ème édition du Critérium des Cévennes a été remporté par Pierre Campana et Sabrina de Castelli (Mini WRC). Le pilote corse signe son second succès de la saison après le Rallye du Mont Blanc, il s’impose devant Jean-François Mourgues / Denis Giraudet (Peugeot 307 WRC) et Eric Brunson / Cédric Mondon (Subaru Impreza WRC).

L’équipage Team Drice-Pro a dominé ce rallye en réalisant neuf meilleurs temps, la Mini a su démontrer tout son potentiel dans des conditions plus que difficiles. Rappelons que le département de l’Hérault était placé ce week-end en bulletin d’alerte orange.

Seul véritable adversaire, la Peugeot 206 WRC de Jean-Marie Cuoq et Marielle Grandemange. Ils sont passés en tête lors d’un ennui mécanique de la Mini (bris de cardan dans l’ES 11) samedi matin mais après une crevaison et un problème de boîte de vitesses Jean-Marie Cuoq a rendu les armes laissant filer la victoire à son adversaire.

Le régional de l’étape, Jean-François Mourgues n’a jamais pu rattraper son retard sur le leader, il se contente d’une seconde place. Le pilote Gangeois est heureux de rallier l’arrivée vu les nombreux pièges de ce week-end.

Jean-François Mourgues (Peugeot 307WRC) : « La journée de samedi a été relativement simple pour nous. Il fallait rouler vite, proprement et sans erreur pour maintenir l’écart sur nos concurrents. On ne pouvait pas aller chercher Pierre (Campana). Notre objectif est atteint avec cette deuxième place. Je souhaitais finir devant les pilotes du Championnat de France. »

Eric Brunson complète ce podium « Terminer sur le podium aujourd’hui est un résultat plus que positif sachant que nous sommes très mal partis sur ce rallye. Nous avons bien progressé tout au long du week-end. Nous avons eu des ennuis techniques. Je suis content de finir devant les autres concurrents du Championnat de France. Nous avons quatre points de retard sur Nantet et sept points d’avance sur Snobeck. Rien n’est fini. Participer à ce rallye mythique et monter sur le podium est quelque chose de merveilleux. »


Cinq pilotes : Gilles Nantet, Eric Brunson, Dany Snobeck, Pierre Roché et Cédric Robert, peuvent encore devenir Champion de France 2011.
Malgré son abandon dans ce rallye, Gilles Nantet conserve la tête du championnat avec 4 points d’avance sur Eric Brunson, 9 sur Cédric Robert, 11 sur Dany Snobeck et 14 sur Pierre Roché.
Tout se jouera lors de la dernière manche du championnat qui aura lieu fin novembre au Var.

Classement général Critèrium des Cévennes :
1 CAMPANA Pierre – DE CASTELLI Sabrina (Mini John Cooper Works WRC) 2:33:09:1
2 MOURGUES Jean-François – GIRAUDET Denis (Peugeot 307 WRC) +2:26:7
3 BRUNSON Eric – MONDON Cédric (Subaru Impreza WRC S12B – TEAM FIRST MOTORSPORT) +3:34:3
4 SNOBECK Dany – MONDESIR Gilles (Citroën C4 WRC) +3:46:7
5 ROCHE Pierre – ROCHE Martine (Peugeot 307 WRC – TEAM F.J.COM +4:06:5
6 ARZENO Mathieu – JAMOUL Renaud (Citroën DS3 – TEAM SAINTELOC RACING MISTER AUTO) +5:15:8
7 ROBERT Cédric – DUVAL Matthieu (Citroën DS3 – TEAM SAINTELOC RACING MISTER AUTO) +5:32:7
8 DUMAS Romain – BAUMEL Matthieu (Porsche 997) +6:03:9

Championnat de France des Rallyes Pilotes

1. Gilles Nantet 85 points
2. Eric Brunson 81 points
3. Cédric Robert 76 points
4. Dany Snobeck 74 points
5. Pierre Roché 71 points…

A lire également : Championnat de France des Rallyes Alsace : première victoire pour Gilles Nantet

Crédit photos : Pierrecampana.net et Cyrielle Renault

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Championnat de France des Rallyes Critérium des Cévennes : victoire de Pierre Campana"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pro-pulsion
Invité

Un grand bravo à campana pour avoir dominé ce rallye malgré l’enfer climatique et à tout les autres notamment Dumas pour avoir glissé sa porsche 2 ème lors de l’ES 5 ce qui est extraordinaire au vue de la route étroite accompagné d’un mauvais revêtement et des conditions où il faisait pas bon sortir une porsche…

wpDiscuz