Accueil Actualités Entreprise Brésil, septembre 2011 – Fiat toujours numéro un

Brésil, septembre 2011 – Fiat toujours numéro un

63
6
PARTAGER

Le marché brésilien attise les convoitises de tous les constructeurs mondiaux, qu’ils soient généralistes ou spécialistes. La multiplication de l’offre ces derniers mois (et années) change l’apparence du marché. Les traditionnels quatre grands acteurs continuent à voir leur part de marché diminuer, mais Fiat conserve sa première place.

Le Brésil a longtemps été dominé par Fiat, Volkswagen, GM (Chevrolet) et Ford (à distance). S’ils continuent à eux quatre à représenter un peu plus de 70% du marché (sur les 9 premiers mois de l’année), leur part est en diminution constante, et tous sont classés à la même enseigne. Après un début d’année sous le signe de Volkswagen, Fiat a regagné depuis sa première place et la conserve. D’assez loin, puisque le constructeur italien dispose d’une avance de presque 40.000 unités. Le classement des quatre premiers ne devrait donc pas évoluer d’ici à la fin de l’année. C’est pourtant Volkswagen qui voit sa part s’éroder le plus lentement…

Les gagnants sur le marché se nomment Renault, Nissan, Hyundai, Kia, sans oublier quelques constructeurs chinois qui ont fait une entrée remarquée , Chery, JAC, Hafei et Lifan qui à eux quatre occupent à présent 1,62% du marché, dont ils étaient absents il y a 18 mois. La plus belle percée dans ce lot est pour JAC, qui est entrée sur le marché au printemps 2011…

Comme sur les autres marchés dans le monde, Hyundai et Kia sont les marques qui montent. Le groupe occupe à présent 5,41% du marché, soit plus que PSA. En termes de marques seules, les deux marques coréennes ont dépassé cette année Honda, Toyota, Peugeot ou Citroën, et pointent désormais en sixième et septième position derrière Renault.

PSA gagne peu de terrain, car les progrès de Citroën compensent juste le recul de Peugeot. Renault pour sa part gagne un demi point, tandis que Nissan double sa part de marché par rapport à l’année dernière.

Le Top10 des modèles vendus en septembre est le suivant :

1. VOLKSWAGEN Gol : 24.591
2. FIAT Uno : 22.169
3. CHEVROLET Celta : 13.665
4. CHEVROLET Corsa : 11.084
5. VOLKSWAGEN Fox et CrossFox : 9.821
6. FIAT Strada : 9.646
7. RENAULT Sandero : 8.721
8. FIAT Palio : 7.726
9. VOLKSWAGEN Voyage : 7.490
10. FORD Fiesta : 6.328


Plus de détails :
Brésil - Septembre 2011
Source : ANFAVEA

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Brésil, septembre 2011 – Fiat toujours numéro un"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
karuk
Invité

Tres bien Fiat au moins tu es devant VW et sa me fait tres plaisir !!!!!!

seb92
Invité

Iveco n’est pas inclu dans le goupe FIAT, pourquoi?
De plus Iveco a réalisé plus de 15000 ventes depuis janvier au brésil et le tableau n’indique que 3700 ventes. A corriger.

grez
Invité

Les brésiliens ont bon goût et paraissent avoir des choix raisonnés en matière automobile.
Bravo Fiat !

lilo
Invité

le probleme c’est que fiat a une image fun et jeune au brésil avec beaucoup de modele sportif dans sa gamme, tout le contraire de fiat en europe ………..et quand je vois les modele brésilien sa me fait languir ! surtout les versions sporting, turbo et 5 cylindres turbo …….

Financier
Invité

Bonjour M. Frederic Papkoff,
Selon les chiffres de l’ANFAVEA, Fiat n’a perdu la première place sur le marché brésilien, qu’il détient depuis 9 ans, uniquement sur la 1ère quinzaine d’Août 2011.
A ne pas confondre avec le premier semestre de l’année.

wpDiscuz