Accueil Actualités Entreprise 20 Audi A1 eTron dans les rues de Münich

20 Audi A1 eTron dans les rues de Münich

101
9
PARTAGER

Un peu plus d’un an après l’annonce de ce nouveau projet de tests, 20 Audi  A1 eTron sont à présent en test dans les rues de Münich.

Dès septembre 2010, Audi s’associait au projet pilote de mobilité électrique mis en place dans la région de Münich, avec un financement fédéral. Le  projet associe le groupe énergétique E.ON, le groupe SWM détenu par la commune de Münich, ainsi que l’Université Technologique de Münich. Le but est d’étudier le fonctionnement d’une flotte de véhicules électriques sous tous ses aspects : technique du véhicule, échange d’énergie, impact sur le réseau électrique ou la circulation…

E.ON et SWM apportent l’énergie ainsi que l’infrastructure, constituée de 200 bornes de recharge, tandis que l’Université sera chargé de la compilation et de l’étude des résultats.

L’A1 eTron proposée dans le cadre du projet est similaire au prototype dévoilé à Genève en mars 2010. Le moteur électrique de 75 kW / 102 ch est alimenté par les batteries lithium-ion implantées en lieu et place du réservoir de carburant. L’autonomie en mode électrique est de 50 km. Une fois cette distance parcourue, le moteur thermique vient recharger les batteries. Il s’agit d’un moteur rotatif, qui a pour avantage dans ce cadre d’être silencieux, de produire moins de vibration et d’être plus compact. Il est ainsi implanté en compagnie de son petit réservoir sous le plancher du coffre, préservant à la fois le volume de chargement et la présence de 4 places.

Rappelons que tout comme BMW, Audi est implanté en Bavière…

Source : Audi

G100012G100007G100021G100003G100004G100018G100014G100002G100001G100008

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "20 Audi A1 eTron dans les rues de Münich"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Plouf
Invité

La France est un marché qui compte pour Audi et ils ont donné un nom pareil a leurs voitures électriques…

Walter
Invité

@ Plouf

Je n’en reviens pas moi même. En attendant, continuons les blagues habituelles…
Ca doit pas sentir bon dans les rues de Munich! 😀

beniot9888
Invité

Pour une fois, au moins, on peut se targuer d’être en avance sur « les allemands ». Les véhicules électriques Renault, ils sont déjà en vente, pas en campagne de test… médiatique.

Pareil pour les Mitsubishi, les clônes PSA, la Nissan Leaf, l’Opel Ampera et ses cousines…

SAM
Invité

BMW a son siège social, ses usines et son musée à Munich et une histoire liée à la ville…Audi tente d’écrire un avenir avec la ville, super maladroit, c’est comme si Les Eaux Minérales Vittel (Nesthlé) sponsorisaient l’équipe de foot d’Evian (Danone) ou que Renault équipait la municipalité de Sochaux (fief Peugeot) en auto électriques… Audi=Relou

cycledelic
Membre

Oui, et Audi est basé à Ingolstadt, qui est tout autant en Bavière… à environ 80km de Munich… Ne cherchez pas le mal là où il n’est pas 😉

Regamey
Invité

Cette voiture arrive trop tard, le crash entre une MR2 et l’eTron est malheureusement improbable, je suis sceptique…

Pat
Invité

Mouaih, comme la fosse ?

Seul une Mito modernisée par Merdad pourrait nous dire qu’elle rivalise.

Plouf
Invité

Maintenant qu’on a plaisanté je me rends compte qu’il a un moteur Wankel sous le coffre !
Audi aurait il toujours les droits sur ce moteur ? Le brevet est tombé dans le domaine public ?

wpDiscuz