Accueil Fun 1 million de miles pour une Honda Accord

1 million de miles pour une Honda Accord

156
13
PARTAGER

1 million de miles au volant d’une Honda Accord ! C’est ce qu’a réalisé l’américain Joe LoCicero avec une Honda Accord de 1990. 1 million de miles, c’est en fait 1,6 million de kilomètres… Une performance exceptionnelle, sur laquelle Honda a bien entendu décidé de communiquer.

C’est en 1996, avec à l’époque 74.000 miles au compteur, que Joe LoCiero achète son Honda Accord. Pendant les 15 années qui suivront, il va parcourir l’équivalent de 40 fois le tour de la terre… Son secret ? Il est expert en mécanique, et applique, selon Honda, le manuel d’utilisation à la lettre. Vérification des niveaux toutes les semaines, passant de l’huile moteur 10W30 en été à la 5W-30 en hiver, comme le préconise Honda. Vidange tous les 5000 miles… Un travail appliqué ! Les filtres à air, essence et huile proviennent exclusivement de Honda. Cet expert en assurance, qui sillonne l’Etat du Maine, est un client fidèle en somme, qui a été remercié par un concessionnaire Honda local. une petite parade a été organisée pour fêter le cap du million de miles, et une Honda Accord bleue flambant neuve lui a été offerte. Avec un seul excès de vitesse en 1,6 million de kilomètres, nous tenons là un conducteur hors pair !

A lire également
Irv Gordon : l’homme qui valait 3 millions de miles
1.776.716 kilomètres au compteur !
Le million en Ford F350 Super Duty

Source : Honda
Photo d’illustration extraite de la vidéo

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "1 million de miles pour une Honda Accord"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat91
Membre

Belle performance … mais il ne dois pas ètre a arriver avec le million de miles …

axsport
Invité

Essence ou diesel ??? Quelle motorisation ?? Ca parle de filtre à gazole mais sans plus de précision sachant que les ricains ne supportent pas le mazout !! Un peu light l’article !!! ;-(

Admin

Essence évidemment. C’est corrigé. Une petite méprise que nous mettrons sur le compte de la diéselisation des esprits en Europe… Honda ne précise pas le type de moteur mais vu la voiture, c’est soit un 4 cylindres 2 litres, soit un 4 cylindres 2,2l, les deux proposés sur cette génération.

Raph
Invité

Ouiiii hein, verifier tous, toutes les semaines… Bien sur.

En plus ca n’a rien d’exeptionnel, enfin pour une Honda peut etre.

jurassix
Invité

Non, ca arrive régulèrement. Et ce n’est pas la première fois que Honda offre une voiture neuve…

Marie-josée-pierre
Invité

Bizarre, il n’y a jamais ce type de news avec une Française…

wpDiscuz