Accueil Actualités Entreprise Une nouvelle usine de moteurs pour Jaguar Land Rover

Une nouvelle usine de moteurs pour Jaguar Land Rover

48
5
PARTAGER

Jaguar Land Rover poursuit son développement et sa prise d’indépendance en établissant une nouvelle usine de moteurs en Grande-Bretagne, à Wolverhampton.

Jusqu’à présent, tous les moteurs utilisés par les marques Jaguar et Land Rover, qu’il s’agisse de 4 cylindres, V6, V8, sont liés à Ford. C’est en particulier le cas des moteurs diesel issus des accords de Ford avec PSA. Mais même les V6 et V8 essence de la famille AJ, nés chez Jaguar, sont produits chez Ford à Bridgend.

Mais les choses vont changer dans les années à venir et Jaguar Land Rover prépare l’arrivée dans sa gamme d’une nouvelle génération de moteurs à 4 cylindres. Une famille qui comportera des variantes essence ou diesel et viendra couvrir une large part des besoins des marques.

L’investissement est de taille pour la division britannique du groupe Tata, puisqu’il représente 355 millions de livres (406 millions d’euros). La capacité du site n’est pas précisée, mais le nombre d’emplois directs l’est : 750. Le site choisi à Wolverhampton a pour avantage d’être à proximité des usines de Solihull ou Castle Bromwich, et d’accès aisé vers l’usine de Halewood.

Source : Jaguar Land Rover

Lire aussi :
Francfort 2011 live : Jaguar C-X16
Francfort 2011 live : Land Rover DC100
Francfort 2011 live : Land Rover DC100 Sport

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Une nouvelle usine de moteurs pour Jaguar Land Rover"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ingeniere
Membre

Ils sont bien riches, pour concevoir et produire leurs propres moteurs !
Surtout des 4 cylindres essence et diesel, que l’on peut acheter facilement à des fabricants renommés.
Je comprendrais pour les V8 qui sont exclusifs, mais les autres cela ne me parait pas ni industriel ni économique.

Tibo35
Membre
Le but est justement de ne pas dépendre d’un autre constructeur comme indiqué dans l’article (actuellement Ford) et ainsi de faire soit plus de marge, soit de baisser le prix après amortissement des installations. En plus cela représente pas mal de moteurs et devrait en représenter encore plus après. Fourniture à tout le groupe Tata, et pourquoi pas à d’autres constructeurs. Quand Tata a racheté LandRover et Jaguar, beaucoup ont prédit la mort de ces marques et/ou la perte de l’identité. Force est de constater que jusqu’à présent c’est plutôt l’inverse qui s’est produit avec la volonté affichée de maintenir… Lire la suite >>
je commente
Invité

ET un petit coin d’atelier pour bien mettre au point l’électronique AVANT de livrer le véhicule ? (sinon à part ça quelles belles gammes désormais)

rumin
Invité

Il reste à développer le très haut de gamme avec un modèle Daimler, non ?

cycledelic
Membre

Bonne nouvelle pour Jaguar! Et je trouve qu’il retrouve leur statut perdu dans les dernières années sous l’ère Ford.
Tata/Jaguar ne doit pas avoir beaucoup d’autres alternatives que de prendre son indépendance vis-à-vis de Ford. L’accord de coopération doit être de l’ordre de 10 ans.

wpDiscuz