Accueil Nouveaux modèles Toyota Vitz G’s

Toyota Vitz G’s

138
6
PARTAGER

Toyota a lancé en fanfare au début 2010 au Japon le projet G SPORT dont le but est d’insuffler un peu de plaisir de conduite et de dynamisme à ses produits tout en les gardant abordables.

L’idée est de les faire passer dans les mains de Gazoo Racing, l’unité compétition/tuning de Toyota née de l’initiative de Akio Toyoda lors de ses années formatrices dans l’entreprise avant qu’il n’en devienne le président et mise en oeuvre autour du noyau des essayeurs maison, en particulier par le regretté Hiromu Naruse qui a eu un rôle essentiel dans le développement de la structure. Nous avions pu découvrir Gazoo Racing et ses projets de l’intérieur l’année dernière et en rapportons les réalisations régulièrement, la dernière en date étant le concept de roadster hybride présenté au printemps.

Après avoir produit une petite série très sympathique de l’iQ et une version sportive du Noah/Voxy, un monospace familial placide qui n’en demandait pas tant, Gazoo Racing monte en volume avec une Vitz qui prend place de plein pied dans la gamme de la voiture au Japon. La Vitz G’s est basée sur la RS, le modèle le plus puissant de la gamme au Japon, équipé d’un 1,5l 109 ch disponible avec une boite mécanique 5 rapports, la seule de la gamme à avoir cet honneur. Le but de la version G’s étant de favoriser le plaisir de conduite, la voiture reçoit de nouveaux réglages de châssis (plus rigide) et de suspensions avec une assiette plus basse, des plaquettes de frein plus performantes et des roues de 17 pouces montées en pneus plus larges. De quoi la rendre en effet plus joueuse que la Vitz standard, sans pour autant en faire une véritable sportive pure et dure. Les produits G’s se doivent de rester abordables, tant au niveau tarifaire qu’en utilisation par tout un chacun.

Elle reçoit également un traitement cosmétique comportant un kit carrosserie plutôt agressif et un intérieur avec quelques éléments « esprit carbone » entre autres retouches pour l’ambiance sportive.

A 1 890 000 yens elle est à peine plus chère que la RS normale et devrait avoir un certain succès, préparant le terrain pour d’autres produits G’s dans le même esprit, le prochain étant vraisemblablement une Prius.

Source : Toyota

Lire également:
Toyota Vitz 2011
Exclusif : essai Toyota iQ Supercharger et Toyota Sports Hybrid Concept

[zenphotopress album=11925 sort=random number=2]

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Toyota Vitz G’s"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
matta
Membre

En regardant la photo je me suis dit : clio non??

Jurassix
Invité

J’ai pensé exactement la meme chose!

retor
Invité

207 plutot

puitrabix
Invité

Comme qui on est tous d’accord car moi je pensais plutot à Yaris lol!!!

PRINCE_N'JAH
Invité

je crois ke je vais changé ma ts de 2003

wpDiscuz