Accueil Top 10 Top 10 de la semaine : du 3 septembre au 9 septembre...

Top 10 de la semaine : du 3 septembre au 9 septembre 2011

58
0
PARTAGER

C’est devenu une rubrique désormais incontournable dans les colonnes du blog auto : voici en ce dimanche, aux doux parfums de Francfort chatouillant nos narines, le top 10 hebdomadaire pour la période du 2 septembre au 9 septembre 2011. Du salon allemand il en sera évidemment question dans ce bilan des sujets les plus lus. A noter aussi la présence en force de sulfureuses machines qu’elles enregistrent des records phénoménaux, signent des chronos époustouflants ou, pire, prennent la direction du congélateur…

1. Francfort 2011 : Citroën Tubik Concept.

Les designers de la marque au chevrons se lâchent et nous livrent une surprenante étude de style. Vrai/faux utilitaire, vrai/faux combi, le concept Tubik se pose comme un insolite véhicule au groin fort, fort, proéminent.

2. Concours Renault 4 Ever : and the winner is…

Du haut de ses cinquante printemps, mamie Quatrelle s’offre une seconde jeunesse virtuelle au terme d’un concours de design international. La première place décrochée par le lauréat anglais prête à discussion.

3. Francfort 2011 : Jaguar C-X16.

L’équipe de design chapeautée par Ian Callum frappe fort en dévoilant ce que d’aucuns fantasment déjà comme une héritière à la légendaire Type-E. Splendide et sportif, le concept C-X16 volera-t-il la vedette à la Porsche 911 sur les terres de l’Allemande ? Reste désormais à espérer un débouché tant l’étude donne l’eau à la bouche…

4. La Lexus LFA officiellement en 7 min 14 secondes autour du Nürburgring.

En claquant un monstrueux chrono sur le maitre étalon des circuits mondiaux, la supercar japonaise assoit définitivement sa réputation et se pose comme l’une des références au panthéon des supers sportives. Décidément Japon et sportives d’exception…

5. Une Super Acura pour Tony Stark.

Sur le tournage d’un blockbuster, une Super Acura fait autant parler que le film en lui-même. Mais qu’on se le dise d’un film à la réalité, il existe un gouffre. A suivre toutefois.

6. Volkswagen, le 4 cylindres qui voulait se faire aussi petit qu’un bicylindre.

Dans la chasse aux niveaux de consommation, Volkswagen franchit une nouvelle étape. A compter de 2012, le 1.4 TSI pourra ainsi passer de quatre pattes à deux pattes sous certaines conditions de conduite.

7. La Bugatti Galibier suspendue.

Son projet de développement n’est pas gelé mais disons plus se refroidit. Pas content des prestations jusqu’alors proposées, Wolfgang Dürheimer renvoie ses équipes à leurs chères études. On ne badine pas avec la Galibier. Hors de question de proposer un ersatz au rabais de super limousine. Une pique aux tracas de Maybach ?

8. Vidéo : La Porsche 991 joue la carte de la nostalgie.

Porsche 911, suite et encore  ! Cette fois, c’est une vidéo (deux en réalité) qui fait recette. Le pitch ? L’évolution, et pas révolution, constante de la 911 depuis la première génération jusqu’à la dernière que les médias et visiteurs du salon de Francfort découvriront dans quelques heures.

9. Spyshots : Yema F16.

Le petit constructeur chinois Yema « taquine » le géant d’Ingolstadt en semblant actuellement développer une copie de l’A4 Avant.

10. La Koenigsegg Agera R explose des records du monde d’accélérations.

Et pour finir ce top 10 hebdomadaire, place à du brutal avec 1 330 kg sur la balance et 1130 ch pour mouvoir l’ensemble. Logiquement, la bête envoie du bois et se permet même, l’insolente, d’enregistrer plusieurs records du monde d’accélérations et décélérations au nez et à la barbe des Veyron ou Zonda. On ne rigole pas quand on est petit producteur suédois de supercars.

Voilà donc pour le classement pour cette semaine du 3 septembre au 9 septembre. Rendez-vous dimanche prochain pour ce nouveau best of des sujets les plus lus dans nos colonnes.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz