Accueil Constructeurs Sergio Marchionne croit-il en Fiat ?

Sergio Marchionne croit-il en Fiat ?

79
13
PARTAGER

Patron de Fiat et Chrysler, Sergio Marchionne croit-il réellement au potentiel de ces deux marques, voire à celui du secteur automobile ? Ses derniers investissements personnels sont montrés du doigt en Italie.

Depuis 2006, Sergio Marchionne n’a pas acheté la moindre action du Groupe Fiat. En revanche, l’Italio-Canadien continue d’ajouter des titres Philip Morris à son propre portefeuille. Il faut dire que Marchionne est membre du Conseil d’Administration de Philip Morris International, au milieu de nombreuses autres attributions.

A l’heure où la crise gronde de l’autre côté des Alpes, quelques grands chefs d’entreprises ont fait passer des messages positifs en achetant des actions des compagnies qu’ils dirigent à l’image de Corrado Passera d’Intesa, Paolo Scaroni de l’Eni, Fulvio Conti de l’Enel et Giovanni Perissinotto de Generali.

Sur un an, l’action de Fiat est tombée de 63% (cause ou conséquence ?) alors que celle de Philip Morris a gagné plus de 13% dans un marché globalement en baisse.

Source : Yesmoke.eu

Et aussi : Peugeot rachète Peugeot
Les Agnelli veulent garder le contrôle de Fiat

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Sergio Marchionne croit-il en Fiat ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Et Carlos le grand samourai et PDG de Renault à part ses vignes au Liban ou en est son portefeuille d' action Renault?
Invité
Et Carlos le grand samourai et PDG de Renault à part ses vignes au Liban ou en est son portefeuille d' action Renault?

Et Carlos le grand samourai et PDG de Renault à part ses vignes au Liban sait ‘ on ou en est son portefeuille d’ action Renault?

bzep
Invité

Je ne vois pas bien le rapport avec renault et pourquoi ne pas aussi parler des autres ? Renault doit être votre bète noire !

Membre

Je vois que tu pose la question en même temps que t’y réponds ! Ah bein oui, que serait leblogauto sans la verve empoisonnée qu’on lance contre Renault ?

François
Membre

« Sur un an, l’action de Fiat est tombée de 63% (cause ou conséquence ?) alors que celle de Philip Morris a gagné plus de 13% dans un marché globalement en baisse » je ne sais pas si l’homme au pull bleu maine croit en Fiat mais il sait où placer son argent en bourse 😀

Et Carlos le grand samourai et PDG de Renault à part ses vignes au Liban ou en est son portefeuille d' action Renault?
Invité
Et Carlos le grand samourai et PDG de Renault à part ses vignes au Liban ou en est son portefeuille d' action Renault?
la valeur d’ une action en bourse dépend du dividende dont les acheteurs espèrent récupérer.Une entreprise qui investit ne distribueras que peu de dividendes donc les actions baissent. Une entreprise qui n’ investit pas mais privilégie la distribution de dividende va monter en bourse. Fiat est parti dans un travail de fond avec synchronisation de ses sorties produits sur le long terme donc il est à parier que sur les prochaines années le dividende sera faible,les spéculateurs vont donc négliger le titre ce qui le fera descendre. C est ce qui était arrive au titre Peugeot, pas encore PSA, lors… Lire la suite >>
hercule
Invité

croire en quelque chose n’est pas forcément synonyme de stupide non plus… tout le monde savait qu’en achetant Chrysler (dont personne ne voulait) l’action Fiat allait se ramasser… bien idiot celui qui en aurait acheté pour gagner de l’argent. Maintenant reste à voir quand le creux de la vague sera atteint.

MiguelAnge
Invité

Etant je pense interessé en stock options Fiat, quel est l’intêret qu’il a de les acheter alors que chaque année on le lui en donne en quantité?!!!!!! Si une lumière de la finance veut bien argumenter.
Arrêtons un peu de casser du sucre sur son dos. Vu où était le groupe Fiat quand il en a pris la tête et le voir où il est maintenant, je pense que certains pourraient juste se la fermer, par certains, je vise les personnes qui balancent ce genre de truc et dont la seule occupation est de fouiller les poubelles.

wpDiscuz