Accueil Actualités Entreprise Marché Russe en août: +27,5%

Marché Russe en août: +27,5%

34
1
PARTAGER

Malgré la situation financière internationale toujours tendue, le marché automobile Russe a continué sa progression en août, avec près de 30% de hausse, pour un marché qui continue à se rapprocher de son niveau d’avant crise.

Avec près de 50% de progression depuis le début de l’année, le marché Russe se rapproche assez rapidement de son niveau d’avant la crise. La progression se tasse toutefois en août avec seulement 27,5% de progression. Un niveau qui permet néanmoins à certaines marques de se tailler de beaux chiffres de ventes.

Lada reste le leader du marché, mais sa progression est inférieure à celle de ce dernier, sur le mois comme au cumul. La marque russe a ainsi perdu près de 5% de part de marché entre les 8 premiers mois de 2010 et de 2011. L’ensemble constitué par Lada, Renault et Nissan limite toutefois ses pertes, grâce à la forte progression des marques française (+74%) et japonaise (+94%).

Puisque l’on en est à citer les progressions les plus remarquables, ne manquons pas, par ordre d’importances des volumes, les +77% de Chevrolet, +62% de Hyundai, %99% de Volkswagen, +56% d’Opel, +63% de Mazda ou encore +56% de Citroën.

Le Top5 des marques sur le mois se compose de Lada, Chevrolet, Kia, Hyundai et Renault, et au cumul Renault conserve sa quatrième place.

Le Top10 des véhicules est presqu’exclusivement composé de véhicules produits sur place, les imports étant désavantagés par des taxes plus lourdes. Lada place ce mois ci la Priora en première position, suivie de la Kalina et de la Samara, puis l’ancien modèle 2104/2105/2107. Viennent ensuite la Hyundai Solaris, la Renault Logan, la Lada Niva, la Daewoo Nexia, la Ford Focus et enfin la Volkswagen Polo.

Source : AEB

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Marché Russe en août: +27,5%"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Martin
Invité

CG à eu le nez creux quand il a décidé de reprendre Lada et de développer les ventes Renault il y a plusieurs années !

wpDiscuz