Accueil Actualités Entreprise Malaisie: Naza fête sa 150 000e voiture

Malaisie: Naza fête sa 150 000e voiture

220
0
PARTAGER

L’assembleur Malaisien Naza fête la 150 000e voiture assemblée par sa filiale Naza Automobile Manufacturing (NAM.) Il s’agit d’une Kia Forte 1,6 SX.

NAM a démarré en 2004, dans le cadre d’un accord avec Kia. Son premier véhicule fut un monospace Ria (Carnival.) L’intérêt pour le constructeur Coréen était de contourner les surtaxes sur les importations.

Depuis, Peugeot a également passé un accord avec Naza. Le chiffre de 150 000 est un cumul des productions pour les deux constructeurs.

Actuellement, il assemble des Kia Ria, Citra, Sorento, Spectra, Suria, Bestari, Forza, Sportage, Spectra 5, Optima, Rondo, Pregio, Picanto et Forte, ainsi que des Peugeot 207 (206+), 308, 408 et 3008.

En 2010, NAM a pris une nouvelle dimension lorsque Peugeot a décidé d’exporter les 207 « Malaisiennes » vers la Thaïlande.

Ni Kia, ni Peugeot ne sont actionnaires de Naza. Ce dernier sponsorise par ailleurs le Team Lotus, d’où une séance photo avec les pilotes et deux voitures:

Le groupe a profité des célébrations pour annoncer un investissement de 714 millions de ringgit (166 millions d’euros.) L’objectif étant de faire plus que de l’assemblage de kits.

Notez qu’en parallèle, Naza gère l’importation en Malaisie de Chevrolet (ci-dessous), Ferrari et Porsche.
Ce conglomérat très diversifié est également présent dans l’immobilier et il possède des hôtels en Californie.

Source:
Paul Tan’s Automotive Blog

Crédit photos: Naza (sauf photo 2: Team Lotus.)

A lire également:
Peugeot 207 SV
Naza Citra II Rondo en Malaisie
Naza exporte la 207 « Malaisienne » en Thaïlande

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz