Accueil Conducteur du jour Le conducteur du jour: Paris dernière

Le conducteur du jour: Paris dernière

262
9
PARTAGER

La P1800 est sans doute l’une des plus belles Volvo (voir la plus belle.) Les plus vieux d’entre-vous se souviennent que c’était la voiture du Saint Roger Moore. Les plus jeunes, que c’est la voiture personnelle de Frédéric Taddeï et qu’elle apparaissait dans Paris dernière. Cette année, le modèle fête ses 50 ans et j’ai eu la chance d’en croiser une.

Je vous avais déjà conté l’histoire de la P1800 ici. Il s’en est fallu de peu pour qu’elle ne soit jamais produite en série. Finalement, elle le fut, mais chez Jensen. Le rapatriement chez Volvo n’eu lieu que deux ans plus tard.

La grande différence entre les P1800 (made in Jensen) et les 1800 S (made in Volvo) se situe au niveau des pare-chocs avant… Or, ce modèle n’en a point.
Je m’en remets donc au spécialiste pour déterminer le type et le millésime du véhicule.

Quoi qu’il en soit, la P1800 est un modèle à part chez Volvo. Jusqu’ici, le sérieux et la sobriété étaient les maitres-mots du constructeur. Esthétiquement, il avait tendance à s’inspirer des créations d’Outre-atlantique.
Là, c’est un coupé avec une ligne très latine et tout de même un peu exubérant, avec ses ailerons et ses baguettes chromées (dont certaines manquent sur ce véhicule.)

Honnêtement, si vous ne le saviez pas, auriez-vous mis un badge Volvo dessus?

A lire également:
Le conducteur du jour: Volvo en soldes
Le conducteur du jour: l’amateur de vintage malgré lui

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le conducteur du jour: Paris dernière"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tibo35
Membre
Cet exemplaire mériterait une petite restauration pour lui redonner son blason et la baguette sur l’aile avant gauche (et un coup sur la portière avant?). La p1800 est une voiture très jolie avec des lignes comme écrit dans l’article plus latines que scandinaves. Le break est lui aussi superbe et la cote est assez sympathique de 7 à 10 000euros. Pour cet exemplaire (à mon avis) il s’agit d’une Volvo. La Jensen a une grille de calandre coupe-frite en épaisseur que n’a pas ce modèle. De plus les clignotants était blancs chez Jensen et orange chez Volvo. Pour les clignos… Lire la suite >>
leelabradaauto
Invité

Comme qq modèles des années 70, du genre porsche 914 ou opel gt, le cpé 1800 qui n’avait pas la cote au temps de sa production est entrain de plaire à un public. A l’origine le modèle souffrait d’un manque de motorisation. Les critères actuels sont différents. Parfois une vieille voiture ( je dis pas ancienne) est plus présentable dans son jus que de la revoir pimpante ou simplement avec un « air de fête » que l’on attribue à tort à une restauration. Celle-ci est très bien ainsi. Elle est et restara jolie voiture

Tibo35
Membre

très bien? avec 3 trous dans le capot car pas le blason, et des trous dans l’aile car plus la baguette?
C’est le meilleur moyen pour que la rouille s’installe.

4aplat91
Membre

Elle est peu ètre en cours de restauration cette P 1800 …
Il manque plusieures pièces, ça sens le démontage avant restauration, du moins, elle le mérite !!!

leelabradaauto
Invité
On voit parfois dans les bourses de voitures anciennes des gens qui ammènent à la manifestation des modèles roulants, pas rutilants du tout…et qui ne font rien…ne les restaurent pas. un peu comme cette auto. Je respecte le choix qui ne peut être mien. Je reprends actuellement une restauration etat concours pourtant d’1 auto qui n’a fait en 15 ans que 20000 km. c’est un état d’esprit qui est le mien, mais je respecte et apprécie des autos dans un bon jus, même s’il manque un logo et a des ecchymoses.Ces autos là aussi ne dévaluent pas et côté finance… Lire la suite >>
cycledelic
Membre

Très belle voiture que j’ai découverte grâce à Paris Dernière 🙂
Je suis plutôt adepte d’une belle restauration. Même si je comprends la volonté de laisser la voiture « dans son jus », je trouve dommage de laisser quelques petits bobos basiques apparents comme le logo disparu sur le capot (maintenant, il est aussi difficile dans certaines contrées de garder le logo… le proprio en a peut-être marre de se le faire dérober tous les 15 jours)

wpDiscuz