Accueil Art automobile La photo du jour : Noble M600

La photo du jour : Noble M600

48
5
PARTAGER

Aujourd’hui, lundi 05 septembre 2011, retour sur une voiture bien connue par LeBlogAuto, la Noble M600.
En tant qu’anglaise, la Noble M600 se veut simple, voir rustique, mais terriblement passionnante. Sa construction sommaire lui permet d’économiser du poids pour atteindre la valeur de 1275kg. Les panneaux de carrosserie en carbone entourent un châssis tubulaire où trône un impressionnant V8 4,4l…provenant d’un Volvo XC90. Sauf que ce bloc Yamaha est entièrement revu et adopte à cette occasion une paire de turbos Garett, qui portent la puissance à 659ch maximum. L’engin expédie le 0-100km/h en 3,0s et atteint la vitesse de 360km/h !
Avec sa philosophie, cette M600 entre dans le cercle fermé de ces sportives à mi-chemin entre les berlinettes et les supercars, comme l’était la Ford GT ou comme le sera la « future » Porsche 961.
Franck l’a aperçu lors du dernier salon Top Marques Monaco pendant qu’elle faisait son show, avant de se faufiler dans le tunnel pour s’éclaircir la voix.
050911-Noble M600 (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon 5D MarkII
Objectif: 70-200 f4 is L usm
Focale: 200mm
Ouverture: f/4
Vitesse: 1/400sec
Sensibilité: 200iso

Le site de Franck.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :
Noble M600 : officiellement livrable !
Essai Noble M600: Le joyau de la Couronne derrière sa vitrine

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La photo du jour : Noble M600"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Zeusy
Invité

Jolie photo.
« L’engin expédie le 0-100km/h en 3,0s et atteint la vitesse de 360km/h ! »
Sur un site spécialisé comme leblogauto, où l’on parle régulièrement de voitures à hautes performances, est-il vraiment nécessaire de s’exclamer (!) de tels chiffre comme le ferait Ok Podium ?

Tibo35
Membre

Comme le dit Soufyane, le cercle des voitures qui dépassent les 300km/h (et a fortiori les 350) est très restreint. Si en plus on ajoute un 0-100km/h en 3s le nombre de voitures de série pouvant le faire se réduit à peau de chagrin.
A moins d’être blasé et d’avoir une Pagani, une Koenigsegg, une Veyron, etc…qui dorment dans le garage, oui ces chiffres restent exceptionnels et méritent (au moins) un « ! »

Mais sans doute avez-vous toutes ces voitures qui patientent à l’écurie…ce qui expliquerait votre remarque 😉

Zeusy
Invité
Tibo35 : je n’ai pas le moindre véhicule, et de toute façon ça ne permettrait pas d’expliquer quoi ce soit. « L’engin expédie le 0-100km/h en 3,0s !!! et atteint la vitesse de 360km/h !!!!! » On pourrait aussi en mettre à côté de sa masse, ça lui apporterai un peu de poids. Mais au final, ce n’est qu’une remarque sur le style, sans doute une aversion de ma part pour cette ponctuation censée mettre en emphase des données qui, pour moi, ne sont qu’en accord avec le reste. Ca reste donc une opinion personnelle que, en dépît de mes messages, je… Lire la suite >>
leelabradaauto
Invité

Quand on regarde cette belle photo, on oublie qu’on vit en 2011, et cette parenthèse : c’est le bonheur. Alors merci .On d déjà la gamme des TVR en British car, alors je me rejouis de voir j’espère ce bolide bientôt

wpDiscuz