Accueil Art automobile La photo du jour : Aston Martin One-77 vs DB9 Volante

La photo du jour : Aston Martin One-77 vs DB9 Volante

105
8
PARTAGER

Aujourd’hui, mardi 20 septembre 2011, on débute une semaine sous le signe de la compétition, des duels. Et c’est avec le Gumball 3000 que l’on commence le bal.
Le GumBall 3000 est le plus célèbre de ces rallyes de régularité sur les 3000 miles (5000km) de routes ouvertes qui relient un bout à l’autre d’un continent. Cette année, après avoir dépensé 30000€ de frais d’inscriptions, les participants doivent se rendre à Istanbul, depuis Londres, en passant par Barcelone, Monaco, Venise et Belgrade, en faisant la fête chaque soir d’étapes. Le coté noir de l’évènement, c’est bien évidemment les infractions au code de la route, notamment en ce qui concerne la vitesse! 2007 est l’année de tous les excès: 7 permis retirés et 2 véhicules confisqués aux Pays-Bas, 50 infractions réprimées en Allemagne, et 2 autochtones morts en macédoine après un choc avec une Porsche 911. Malgré ca, les défis sont monnaie courante…
Un évènement d’envergure où les participants utilisent des voitures parmi les plus élitistes ou délurées. L’une des stars de l’édition 2011 était l’Aston Martin One-77. Un engin rare puisque tiré à 77 exemplaires en échange de 1.400.000€. Équipée d’un V12 7,3l de 760ch et 750Nm de couple, elle devrait pouvoir distancer la plupart de ses concurrentes. Toutefois, cela n’empêchera pas le conducteur de ce bijou de lancer un défi à un autre participant au volant de sa « simple » DB9 Volante de 476ch.
Teddy a immortalisé ce moment pour en sortir une photo assez originale :
« Après une longue après midi d’attente, à la stations Total de la sortie du Shuttle d’Eurotunnel (Calais). Voilà qu’une des voitures favorites de cet évènement apparaît… La fantastique Aston Martin One-77 (noir mat et cuivre), accompagné bien évidemment de quelques « copines » de route, dont une Aston Martin DB9 Volante. Voilà qu’après avoir fait le plein des véhicules, les deux bolides s’arrêtent et se lance un défi (dans un anglais, bien trop compliqué pour moi… mais les gestes s’en font comprendre) !« .
200911-Gumball 3000 (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon EOS 7D
Vitesse: 1/125s
Ouverture: F4
Iso: 100

La galerie de Teddy.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :
L’Aston Martin DB9 version 2011 fin prête
Infernale et splendide : l’Aston Martin One-77 sur l’enfer vert (vidéo)

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "La photo du jour : Aston Martin One-77 vs DB9 Volante"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Julien
Invité

Attention !! Machin a lancé un défit à truc !!

greg
Invité

non il lui fait pouet pouet sur le nez.

AD'
Invité

ah j’ai bien rigolé en lisant les commentaires precedents, mais c’est quoi cette photo ??? rien qu’avec cette vue, qui peux honnetement reconnaitre 2 aston martin ? photo originale, peut etre mais j fais la meme avec 2 scirocco ( dont un avec interieur orange bien entendu !)

Tibo35
Membre

Pour la One-77 c’est un peu plus facile que pour l’autre. Il n’y a pas beaucoup de voitures avec une portière carbone, et la forme est caractéristique de l’Aston (http://www.de2cars.com/wp-content/uploads/2011/08/In-Door-Fiber-Carbon-Aston-Martin-One-77.jpg) Ensuite on repère le logo Gumball que l’on entrevoit sur la portière et l’on tombe sur la one-77 « orange miroir » 😀

Qui a dit « pas facile »? 😛

Bon la photo est bien shootée, fait un peu bad boys en muscle-car…mais manque un truc pour faire « Grease » 😉

pieton
Invité

en tout cas, quelles g… de c… !

truc
Invité

C’est super de continuer à faire de la pub pour ces abrutis.

wpDiscuz