Accueil Breaks La Hyundai i40 débarque en Corée

La Hyundai i40 débarque en Corée

74
3
PARTAGER

Débutant progressivement sa carrière dans les divers pays d’Europe où elle remplacera la Sonata, la Hyundai i40 est également commercialisée en Corée. Hyundai y vante ses origines Européennes pour justifier son positionnement plus haut de gamme que celui de la Sonata…

La Hyundai Sonata n’est plus pour nous autres Européens. La dernière génération a si bien fait sa révolution pour séduire le marché américain que Hyundai a décidé de nous octroyer un modèle spécifique pour le segment D : la i40. Une berline au style moins radical, doublée d’un break, essentiel pour le marché allemand… Bien que destinée à notre marché, où elle a en très grande partie été dessinée et conçue, la i40 sera finalement vendue en Corée. Elle y est d’ailleurs fabriquée.

Pour son lancement, Hyundai a choisi de promouvoir les origines Européennes, en présentant la i40 comme une « Premium Européenne »… Ce qui est confirmé par les tarifs, puisque la moins chère des i40 est au même prix que la plus chère des Sonata. Gage supplémentaire d’exclusivité, elle n’est vendue qu’en version break, un type de carrosserie extrêmement rare en Corée. Elle est proposée avec le 2.0l GDI (injection directe essence) de 178 ch ou le 1.7 CRDi (diesel) de 140 ch, une autre particularité sur le marché, puisque les motorisations diesel sont rares sur les berlines.

Source : Hyundai

2011 Geneve - Hyundai i40 022011 Geneve - Hyundai i40 122011 Geneve - Hyundai i40 062011 Geneve - Hyundai i40 082011 Geneve - Hyundai i40 09

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La Hyundai i40 débarque en Corée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
muf
Invité

Atroce, comme tout le reste de la production généraliste actuelle.

sligor
Invité

Dommage, je trouve que le design de la dernière Sonata est plus réussi que cette i40 trop « européenne » et donc trop banale.

Daftintin76
Invité

Vraiment jolie ce nouveau design Hyundai, la Sonata ou même l ancienne ix30 semble bien fade a coté de ces nouvelles lignes, dommage que l intérieur soit toujours aussi triste avec des matériaux de mauvaise qualité!

wpDiscuz