Accueil Actualités Entreprise La fusion Porsche / Volkswagen reportée

La fusion Porsche / Volkswagen reportée

35
3
PARTAGER

Malgré leur volonté commune de mener à bien l’opération, Volkswagen et Porsche ont tous deux déclaré qu’il serait impossible de conclure la fusion avant la fin de l’année.

Déjà largement engagée d’un point de vue opérationnel avec le rachat de Porsche AG ou de la branche de distribution Porsche Salzburg AG par Volkswagen, la fusion doit encore se finaliser d’un point de vue financier entre Volkswagen et la holding Porsche SE.

Une holding qui est toujours sous le coup de plaintes, tant en Allemagne qu’aux Etats-Unis, pour manipulation de cours présumée. On se souvient que les déclarations de Porsche lors de sa tentative de rachat de Volkswagen avait fait exploser le cours en bourse du géant de Wolfsburg, avec un action passant les 1.000 euros. Une situation qui a entraîné de lourdes pertes pour certains fonds de pension qui ne l’entendent pas de cette oreille.

Pour Volkswagen, les incertitudes liées à ces enquêtes rendent difficile l’évaluation du risque financier, ainsi que de la valeur de Porsche SE. Il est donc impossible de fixer les modalités d’échanges d’actions entre les deux groupes pour finaliser la fusion.

De son côté, Porsche indique que la situation va le contraindre à positionner des dépréciations d’actifs financiers dans ses comptes, ce qui conduira à un résultat négatif sur les neuf premiers mois de l’année.

Source : Volkswagen / Porsche

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La fusion Porsche / Volkswagen reportée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MiguelAnge
Invité

Oh c’est moche pour les fonds de pensions… Vais presque chialer.
L’envolée du cours de l’action a été la conséquence de ventes à découverts de l’action par des spéculateurs en fin de semaine. Ils ont voulu jouer: faut accepter de perdre, les clowns!

greg
Invité

+1

cycledelic
Membre

Oui, mais on ne peut quand même pas nier qu’il s’est passé des choses anormales tant du côté de Porsche que de VW à coup de rumeurs et de yoyo en bourse. Il y a de très grosses sommes en jeu et il ne semble pas illogique qu’il y ait enquête sur certaines transactions!

wpDiscuz