Accueil Cabriolet Kicherer dégaine son programme pour la Mercedes SLS AMG Roadster

Kicherer dégaine son programme pour la Mercedes SLS AMG Roadster

85
0
PARTAGER

Kicherer est un éternel insatisfait des produits sortant des usines Mercedes, notamment la SLS. Tout du moins c’est ce que l’on pourrait croire à en voir les multiples préparations du coupé aux portes papillons. Tout juste dévoilée, la SLS Roadster passe par les atelier du préparateur et devient Supersport GT-R.
L’une des stars du stand Mercedes au salon de Francfort c’est elle, la SLS AMG Roadster. En perdant le toit, la SLS perd aussi ses portes papillons. Toutefois, sa plastique n’en demeure pas moins sexy et le V8 de 571ch et 650Nm de couple s’obstine à rester sous le long capot avant, ce qui fait de ce cabriolet l’un des plus beau sèche-cheveux.

Ni une ni deux, Kicherer dévoile son (premier avant toute une série ?) programme destiné à la SLS Roadster. Suite à quelques retouches mécaniques, le V8 6,2l développe alors 630ch. Le préparateur allemand propose également une ligne d’échappement active spécifique (le son peut être modulable depuis l’intérieur du véhicule) qui porte la puissance totale à 650ch et 720Nm, ce qui devrait catapulter l’allemande à 320km/h et la ferait passer de 0 à 100km/h en 3,5s (3,9s d’origine).

Le programme esthétique est cependant plus timide, avec l’apparition d’une calandre débadgée, d’un spoiler avant en carbone, de quatre sorties d’échappement et d’une gamme complète de jantes, comme les RS-1 de 20 pouces affichées sur ces images. Enfin, un système de suspension hydraulique est proposé pour relever le nez de la voiture afin de ne pas abimer les pièces en carbone.

Source : Kicherer

A lire également :
Edition Black : la Mercedes CLS signée Kicherer
Mercedes-Benz SLS AMG Supersport GT par Kicherer
Francfort 2011 Live : Mercedes SLS AMG Roadster

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz