Accueil Cadillac Joseph Robinette « Joe » Biden, Jr., Vice-président des Etats-Unis et amateur de burnouts

Joseph Robinette « Joe » Biden, Jr., Vice-président des Etats-Unis et amateur de burnouts

84
8
PARTAGER

Le penchant de notre  Premier Ministre à aimer s’asseoir dans un baquet d’ancienne de temps à autre ou taper à l’occasion dans le parc VIP de tel fabricant italien de voitures de sport pour un petit tour sur les routes de Toscane n’est un secret pour personne. Mais ce qu’on savait moins, c’est que son pendant US, le vice-président Joe Biden, ne passe pas son tour non plus dès qu’il est question de bolides. C’est ce qu’il vient de confirmer dans une amusante interview au magazine Car and Driver.

Loin de l’image de technocrate brillant de son supérieur direct, Biden est perçu aux Etats-Unis, en partie à cause d’une carrière truffée de gaffes verbales plus ou moins hilarantes, comme un Américain moyen et le site satirique The Onion avait réalisé au début de son mandat un désormais célèbre article parodique dépeignant un Joe Biden torse nu lavant sa Pontiac Trans Am dans les allées de la Maison Blanche. L’interview accordée à Car and Driver, où Joe Biden fait d’ailleurs référence à cette parodie, montre qu’il n’y a pas si loin de la fiction à la réalité.

Biden parle tout d’abord de son passé automobile. Né d’un père concessionnaire auto,  il a baigné dans une ambiance boulons-rondelles dès le plus jeune âge et commencé sa carrière d’automobiliste par une Studebaker 1951, suivi d’une série de voitures diverses, y compris une Mercedes 190 SL et surtout une Corvette 67 qu’il a toujours mais que « le Secret Service ne me laisse pas conduire. Ils ne me laissent jamais rien conduire. C’est ce que je déteste le plus à propos de ce travail. Vraiment. » dit-il sans détour.

L’interview part ensuite sur des considérations plus sérieuses sur l’état de l’industrie auto US, avant de revenir à des questions plus personnelles. « Il y a des voitures qui vous ont fait vibrer ces temps ci ? » « Mon frère a une Cadillac CTS-V 556 chevaux avec une boîte manuelle. Il me l’a amenée ici pour me narguer. Je suis monté dedans et… J’ai une allée chez moi qui fait à peu près 500m et je savais que les services secrets ne me laisseraient pas aller sur route ouverte, alors j’ai écrasé la pédale et fumé un peu de gomme. Une sensation fantastique. Ce truc pourrait probablement battre ma Corvette. »

En guise de question finale, le magazine remarque : « Dites au Président de lire Car & Driver », ce à quoi Biden répond « Je lui déjà dit, et je lui dirai encore »...

Source : Car and  Driver
Crédit image : Daniel Schwen sous license Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 Generic

Lire également:
Joe Biden en visite chez Chrysler
Fast and Furious : Cindy Edition

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Joseph Robinette « Joe » Biden, Jr., Vice-président des Etats-Unis et amateur de burnouts"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
C.Faucan
Membre

Quand pourra-t’on voir notre cher premier ministre en interview dans Sport Auto, ou bien l’Auto Journal, Auto Plus, …?

4aplat91
Membre

Les français sont hypocrites et donc nos dirigeants avec …
Plus de grand prix de F1, pas encore de pilote en F1, Peugeot gagne en endurance avec des pilotes français, Citroen et Loeb enfilent les titres comme des perles …
Bref, les français sont des c… (je m’en fout, je suis pas français, je suis Breton !!)

DiZeL
Membre

La Bretagne, c’est pas la France
C’est vraiment un pays de C…
Donnons leurs leur indépendance
Qu’ils nous lâchent enfin les roustons !

Bretagne, Bretagne, Bretagne, ON T’ENC…

(dsl, vieux réflexes)

Jvous rappelle que Fillion a testé une C4 WRC HyMotion4 dans le parc de l’Elysée, qu’on le voit régulièrement au Mans et qu’il a déjà publiquement soutenu l’idée d’un grand prix de France. Bon, de là a y mettre du pognon…

r.burns
Membre

et tu sais ce qu’on dit des bretons ?

nithael70
Invité

Et tu sais ce que l on dit des parigots?

VIVE LA BRETAGNE…

r.burns
Membre

je ne suis pas parisien, mais c’est un peu plus évolué que le breton moyen avec son drapeau breton ou l’infame bigouden « à l’aise breizh » collé à l’arrière, et évidemment jamais lassé de répéter bêtement « vive la Bretagne »
ça plus leur taux d’alcoolisme moyen ils en tiennent une couche

DiZeL
Membre

barf la plus forte concentration de Breton, c’est Paris…

r.burns
Membre

A Paris tu ne crains rien, c’est quand ils sont chez eux que leur « spécificité intellectuelle » ressort

wpDiscuz